Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 2 juin 2010

Samantha, bonne à rien faire

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Sophie Kinsella
Titre
: Samantha, bonne à rien faire
Résumé
: Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

Mon avis :

Samantha est ce qu'on appelle une "workaholic" (bourreau de travail). Elle bosse 7 jours sur 7, branchée à son Palm 24h/24, et planifie son emploi du temps en tranches de 6 minutes. Le jour où elle voit ses efforts enfin récompensés, elle s'aperçoit qu'elle a fait une bourde monumentale : elle a fait perdre 50 millions à un client. Elle prend la fuite et se retrouve à la campagne, et se fait embaucher comme bonne à tout faire sur un malentendu.
Elle ne sait pas cuisiner, ne sait pas se servir d'un aspirateur, n'a jamais entendu parler des produits ménagers... Elle fait parfois un peu nunuche, mais elle s'épanouit et fini par évoluer.
Les situations dans lesquelles elle se trouve sont vraiment drôles. Une personne lui vient en aide, et va lui montrer que l'on peut être heureux...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On s'attache à Samantha, on a envie de l'aider, de lui dire "mais non, pas comme ça!" lol. La fin m'a également beaucoup plu ;)

2 commentaires:

  1. J'ai adoré l'ambiance de ce livre! Je me le suis même acheté en anglais du coup (c'est ma maman qui m'avait prêté la version française)

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture très sympa, sans temps mort et avec des personnages attachants. En plus, j'ai beaucoup ri.

    RépondreSupprimer