jeudi 3 juin 2010
J'aurais préféré vivre
Auteur : Thierry Cohen
Titre : J'aurais préféré vivre
Résumé :
Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ?
Mon avis :
C'est un très beau livre. C'est une histoire terrible. On se sent aussi impuissant et désespéré que Jérémy. Il regarde sa vie défiler, par bribes, et ne comprend rien à l'homme qu'il est apparemment devenu. Un homme qui délaisse sa femme, ses enfants, ses parents... De temps en temps, certaines années, le jour de son anniversaire, son "vrai lui" revient et il devient témoin de tout ce qu'il a fait, pendant son "absence".
Je ne vous raconte pas la fin, pour ne pas tout gâcher. Je ne peux que vous conseiller ce superbe livre. C'est à la fois beau et triste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans sa simplicité il nous fait beaucoup réfléchir ! C'est terrible ce qui arrive à cet homme, bien que le texte reste assez détaché, je dois dire que j'ai été totalement envoutée par cette histoire... On espère, mais finalement quasiment rien ne change, c'est triste.
RépondreSupprimer