Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 6 juin 2010

La seconde vie de Bree Tanner, l'appel du sang

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Stephenie Meyer
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 211
Résumé :
L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches.
Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis.
Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, je n'ai plus songer qu'à m'abreuver.

Mon avis :
C'est un livre qui se lit très vite. En effet, il y a que 211 pages, et écrites en assez gros caractères.

Maintenant, le contenu du livre.
Le personnage de Bree n'est pas vraiment attachant, ni super intéressant.
Elle se laisse porter par les évènements, elle n'est pas vraiment actrice de sa "seconde vie".
Dans cette (petite) histoire, on nous raconte ce qu'il se passe pendant le 3e volet de Twilight (Hésitation); mais du point de vue des vampires nouveau-nés (l'armée de Victoria).
J'aurai aimé retrouver le personnage de Victoria dans ce livre. Découvrir des choses sur elles, sur son passé de vampire, mais aussi d'humaine. Mais non, il n'y a rien
J'aurai aimé aussi en savoir plus sur ce que Bree ressent, comment elle vie le fait d'être une vampire (qui tue des gens sans hésiter), par rapport à sa vie humaine.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai plutôt eu l'impression de lire un chapitre de Hésitation, plutôt qu'un spin-off.

1 commentaire:

  1. La sortie de ce livre me laisse un peu scéptique !
    La série Twilight a fait un carton ok, mais je ne comprends pas trop ce besoin d'en rajouter encore une couche !

    Du coup je ne sais pas encore si je lirais quand même ce livre !

    RépondreSupprimer