Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 16 juillet 2010

16 Lunes

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Kami Garcia
Titre : 16 Lunes
Edition : Hachette / Black Moon
Pages : 656
Résumé :
J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...
L amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :
Ce livre est certes fantastique, mais l'auteur nous plonge tellement dans la réalité qu'on fini par se dire que l'on pourrait y croire. Les détails historiques de la ville de Gatlin (traumatisée par la Guerre de Sécession), des références culturelles réelles (Harper Lee, entre autres), la vie au lycée...
Tout le monde se connaît à Gatlin, et tout le monde sait où est sa place. La vie suit son petit train-train. Tout bascule le jour où Lena Duchannes (nièce de ce Vieu-fou-de-Ravenwood, rejeté de la société) arrive au lycée, le jour de la rentrée.
L'histoire nous intrigue, on se demande pourquoi Ethan rêve de Léna, pourquoi paraissent-ils si unis alors qu'il ne se connaissent pas...

C'est une très belle histoire. Pas seulement une histoire d'amour, car le livre est surtout basé sur ce lien magique qui unit nos 2 personnages.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agisse d'un narrateur masculin. L'intrigue est dévoilé tout au long du livre. Les personnages sont attachants, aussi bien ceux du passés que ceux du présent :)

En bref, j'ai passé un super moment, j'ai dévoré ce livre en 2 soirées. Je vous le recommande ;)

Tome 1 : 16 Lunes
Tome 2 : 17 Lunes
Tome 3 : 18 Lunes

8 commentaires:

  1. Je crois que je vais bientôt le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. ça a été une très très bonne découverte pour moi aussi ! (^-^) contente qu'il t'ai plus Petit-Lips ! =) très joli blog au passage, je ne crois pas y être déjà venue

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant... Je vais le noter !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente qu'il t'ait plu. Vivement le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi ! bientôt le tome 2 !! :))

    RépondreSupprimer
  6. 2 soirées !? Waouh! Je trouvais ça long alors j'ai fais une pause! Mais j'aime beaucoup l'ambiance!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Dans ma PAL depuis un moment, je ne sais pas ce que j'attends... J'en entends que du bon

    RépondreSupprimer
  8. Il faut vraiment que je lises cette saga... depuis le temps que je le dis, et puis il est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer