Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 5 juillet 2010

L'assistant du vampire, Tome 4 : la montagne des vampires

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Darren Shan
Titre
: L'assistant du vampire, Tome 4 : la montagne des vampires
Edition : Hachette
Pages
: 187
Résumé
:
Je m'appelle Darren Shan. Je suis un semi-vampire, et voilà plusieurs années que je suis l'assistant de Mr Crepsley, un ancien général vampire. Aujourd'hui, nous devons quitter le Cirque du Freak pour nous rendre au grand Conseil de la Montagne des Vampires, le coeur de notre monde. Je vais y être soumis à de terrifiantes épreuves, dans le but d'intégrer définitivement la communauté des vampires. Mais suis-je vraiment prêt à quitter la part d'humanité qui me reste ?

Mon avis :
On retrouve Darren 6 ans plus tard. Ce dernier a fini par accepter sa condition de semi-vampire. Crepsley lui annonce qu'ils vont devoir se rendre sur la Montagne des Vampires, et ne lui en dit pas plus, il reste mystérieux. Le voyage durera des mois et sera éprouvant. En chemin on en apprendra plus sur les relations entre les vampires et les vampiriks, sur les Petits Hommes dévoués à Mr Tiny...
Une fois arrivés à cette fameuse Montagne des Vampires, Darren en apprendra beaucoup plus au sujet de la communauté des vampires. Et il devra y faire ses preuves...

Ce quatrième tome a été agréable à lire et j'ai aimé retrouver Darren et Crepsley. Cependant, ce n'est pas mon préféré. Il y a moins d'action que dans les précédents livres. J'ai plutôt l'impression que ce 4ème livre est destiné à faire une transition avec le cinquième tome. Pour le moment il n'a pas de date de sortie, alors je vais devoir attendre, snif !


2 commentaires:

  1. Bonjours,moi je suis fan de l'asstant du vampire.Je fais que de lire les trois premiers.
    J'aimerais savoirs si l'assistant du vampire va etre adapter un seconde fois au cinéma?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je n'ai vu aucune nouvelle sur la suite. Je pense que vu le peu de succès rencontré, il n'y aura pas de second film.

    RépondreSupprimer