Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 23 juillet 2010

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Lisa Jane Smith
Titre : Night World, Tome 1 : Le secret du vampire
Editeur : Michel Lafon
Pages : 282
Résumé :
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon avis :
J'avais tenté de lire la saga "Journal d'un vampire" de Lisa Jane Smith, sans succès. J'avais trouvé ça vraiment niais et plat, me jurant de ne plus lire de livres de cette auteure.
Finalement j'ai voulu retenter le coup en empruntant la saga "Night world" (et oui, pour une fois, je n'ai pas acheté, trop peur de mettre 15 € dans le livre et d'être déçue lol).

Dans ce premier tome, on est confronté à la mort de Poppy. L'histoire de l'héroïne est touchante, j'ai également bien aimé les personnages de James et Phillip.
Le monde des créatures (Night World) n'est pas assez exploité à mon goût dans ce premier volet. Peut-être est-ce parce qu'il existe 10 tomes ?
L'action est assez inexistante, ce qui fait que l'on trouve certains passages assez longs.
Dans l'ensemble, la lecture n'a pas été désagréable, mais je dois dire que tout ça manque de profondeur : le livre aurait pu être bien mieux. Je pense que c'est un livre qui rentre vraiment bien dans le cadre de la "littérature jeunesse", contrairement à certains ouvrages qui sont associés à ce genre, mais qui peuvent être appréciés par des adultes (Twilight, 16 Lunes, Frisson...).
La fin intervient très vite, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu bâclée.

Au final, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Je pense même que j'emprunterai le 2ème tome histoire de voir si c'est mieux. Cependant, c'est clair que ce n'est pas un livre coup de coeur, et encore moins quelque chose que j'achèterai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire