Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 9 août 2010

La chambre de Naomi

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Jonathan Aycliffe
Titre : La chambre de Naomi
Editions : J'ai lu
Pages : 222
Résumé :
À la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?

Mon avis :
En lisant ce livre, je m'attendais à un Thriller/Policier (par rapport au résumé) bien que ce dernier soit qualifié de Fantastique. Après la lecture, je classerais aisément ce livre dans le thriller, l'horreur (pour certains passages) et l'épouvante.

On se retrouve dans la peau du papa, Charles. Les premières pages sont vraiment très dures, l'horreur de la réalité est bien présente : une petite fille perdue à la veille de Noël, et retrouvée morte, apparemment dans d'atroces souffrances. Ces pages m'ont été très difficiles à lire en tant que maman.
Ensuite vient l'intrigue, les choses "bizarres" qui se passent. Les apparitions des petites filles sur certaines photos, des faits troublants dans la maison...

Jusqu'aux dernières pages nous sommes pris dans cette angoisse croissante, on veut savoir ce qu'il se passe dans cette maison, dans la vie de Charles et de sa femme Laura. L'intrigue est vraiment très prenante. On a également de la peine pour ce couple, pour ce papa à la recherche de réponses.
Cependant, le revirement de situation final m'a carrément refroidie. Je ne dirai pas que la fin est nulle, mais elle m'a vraiment surprise. Je ne peux pas trop dire de choses sous peine de dévoiler la fin, mais c'est très perturbant.

En résumé, c'est une lecture que j'ai apprécié. Cependant, si j'avais su dès le départ que c'était un livre du genre Terreur, je l'aurai plus apprécié. J'aurai au moins su tout de suite à quoi m'attendre pour certains passages.

4 commentaires:

  1. Il m'intrigue celui-là ! à tester !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien. Je vais noter ce titre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah ton avis est assez nuancé... Ca me tente bien et en même temps je sais que ça va m'angoisser ce dont je n'ai pas envie..

    RépondreSupprimer
  4. Un roman qui m'intrigue énormément !!

    RépondreSupprimer