mardi 31 août 2010

Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Yasmine Galenorn
Titre : Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling
Editions : Milady
Pages : 352
Résumé :
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre de la Lecture Commune du forum Le Marque-Page.

L'héroïne, Camille, est une sorcière. Elle a deux soeurs : Delilah (un chat-garou) et Menolly (un vampire). Toutes les trois sont mi humaines mi fées, née en Outremonde. Elles vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (équivalent de la CIA) sous couverture.
Un membre de l'OIA (et de l'Outremonde), est assassiné... par un démon. Or ces derniers sont censés ne pas pouvoir sortir du Monde Souterrain.
Les 3 soeurs d'Artigo mènent l'enquête, et vont découvrir que derrière ce "simple" meurtre, se cachent de bien plus grandes ambitions. Ombre Ailée, grande puissance démoniaque, veut trouver les 9 sceaux spirituels afin de réunir les trois mondes (Souterrain, Outremonde et la Terre) afin de les dominer.
Camille et ses soeurs, accompagnées de leurs amis, vont tenter de déjouer les plans de ce démon...

On rencontre pas mal de créatures en tous genres, les explications sur l'Outremonde et la Terre viennent ponctuer les aventures sans pour autant alourdir la lecture. Il y a pas mal d'action, et aussi un brin d'humour.
Camille est très portée sur le sexe, mais je dirais que dans ce tome, ce n'est pas dramatique (pas au point de Riley Jenson que j'avais détesté, avec des pages et des pages de sexe vulgaire). J'espère donc que dans les prochains tomes, on ne va pas dériver vers quelque chose d'insupportable.

En résumé, cette première aventure m'a beaucoup plu et j'envisage d'acheter la suite !

Retrouvez les avis des autres participantes : Choukette et Masévy.


Les Soeurs de la Lune - Tome 1 : Witchling
Les Soeurs de la Lune - Tome 2 : Changeling
Les Soeurs de la Lune - Tome 3 : Darkling
Les Soeurs de la Lune - Tome 4 : Dragon Wytch
Les Soeurs de la Lune - Tome 5 : Night Huntress
Les Soeurs de la Lune - Tome 6 : Demon Mistress (22 oct. 2010)


Grâce à cette lecture, j'ai avancé dans le Challenge Milady dans la catégorie "bit-lit" :
Image hébergée par servimg.com

3 commentaires:

  1. Je l'essaierai surement un jour.

    RépondreSupprimer
  2. je sais pas , il y a quelque chose sur cette couverture qui ne m'a pas convaincu ...je l'ai eu plusieurs fois à la main sans me résoudre à l'acheter. Peut-être vais je finir par me laisser convaincre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également choisi ce livre pour le challenge, j'ai hâte de le lire :D Merci pour ton avis, il me conforte dans mon choix :D

    RépondreSupprimer