Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 31 octobre 2010

Hot !

Titre : Hot !
Auteur : Julia Harper
Pages : 408
Editions : Marabout (Girls in the city)
Genre : chick-lit

Résumé :
Turner est une petite brune effacée, bibliothécaire la semaine et guichetière dans une banque le samedi. Quand, un jour, des braqueurs débarquent, elle profite de la panique pour dérober le contenu d'un coffre-fort... Alors que les bandits sont vite démasqués, l'agent du FBI chargé de l'enquête visionne la bande de vidéo surveillance : il découvre Turner en plein forfait, c'est elle, la voleuse ! Lorsqu'il se rend chez elle pour l'arrêter, il est trop tard, la souris est partie en cavale en laissant derrière elle ses fausses lunettes sévères, des escarpins rouges très glamour et une pile de romans coquins...




Mon avis :
Turner profite de la confusion qui règne après le braquage de la banque où elle travaille, pour voler le contenu du coffre de son directeur. Alors que John MacKinon, agent du FBI, visionne la vidéo de surveillance pour les besoins de l'enquête, il découvre le vol de Turner (et le petit sourire qu'elle adresse à la caméra lol)
Mais c'est trop tard... la voleuse est déjà en cavale ! Commence alors le jeu du chat et de la souris...
Pourquoi Turner a-t-elle volé uniquement le coffre de son directeur ? En avait-elle après l'argent ? Etait-ce personnel ? Et pourquoi prendre un tel risque ?

Après en avoir appris un peu plus sur Turner (en fouillant son appartement) et après avoir trouvé son numéro de téléphone, John décide de "traquer" sa proie tout seul. Commence alors une "relation" téléphonique particulière entre les deux personnages, ponctuée de rencontres manquées. La souris n'est pas si facile à attraper, même pour un agent du FBI...

C'est un roman drôle, original et bien écrit. J'ai vraiment passé un bon moment. J'ai trouvé les 2 personnages principaux attachants et drôles.
Seul bémol, quelques lignes un peu vulgaires çà et là, qui m'ont gâché un moment important du livre (mais je ne vous dit pas lequel lol, je ne veux rien dévoiler).

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée sur le forum Le Marque-Page. Retrouvez les avis des autres participants en visitant leurs blogs : EloDesigns, Celine031, et Cybelou.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa mais ce côté vulgaire serait l'une de mes craintes principales. Sinon, le thème m'a fait un peu penser à Cat's eye aussi pour le côté du jeu du chat et de la souris et des rencontres manquées

    RépondreSupprimer
  2. Je vois ce titre pas mal sur le net ! Je le mets dans ma wish-list, je le lirai pour mon challenge chick-lit :)

    RépondreSupprimer