Titre : Alpha et Omega, tome 1 : Le cri du loup
Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 350
Résumé :
Anna a toujours ignoré l´existence des loups-garous, jusqu´à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu´à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d´Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu´Anna est non seulement sa compagne, mais qu´elle est aussi une Omega d´une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d´une magie si sombre qu´il pourrait menacer l´ensemble de la meute.
Mon avis :
Ayant aimé la saga "Mercy Thompson" (je dois d'ailleurs lire le tome 3 et suivants, qui sont dans ma PAL!) j'ai acheté le premier tome de cette nouvelle série de Patricia Briggs dès sa sortie.
Anna, déménage dans le Montana, où réside la meute du Marrok (Bran Cornick, que l'on a déjà vu dans "Mercy Thompson"). L'Alpha de la banlieue ouest de Chicago, Léo, a fait transformer Anna en louve-garou contre son gré et lui a infligé (ainsi que toute la meute) les pires tortures. Rien n'est expliqué précisément mais on se doute qu'elle a dû connaître bien des souffrances. On sait que Charles (fils du Marrok) a tué Léo mais on ne connaît pas exactement les circonstances.
Une série d'attaques de loup a lieu dans un parc naturel du Montana. Bran pense à un loup solitaire. Il envoie donc Anna et Charles à la recherche de ce loup. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours, mais leurs loups se sont choisis, ils sont "compatibles".
Suivra donc une histoire de traque au loup, mais également de découverte de secrets. En chemin ils croiseront autre chose qu'un loup solitaire...
Anna n'est pas une louve ordinaire, c'est une Oméga : elle n'est pas soumise au pouvoir des alphas, elle possède un pouvoir "d'apaisement" auprès des loups. De part sa nature d'Oméga, je m'attendais à une héroïne avec un peu plus de caractère et de témérité. Peut être est-ce à cause de son passé douloureux ? J'espère la voir "s'affirmer" dans les prochains tomes.
Charles est, lui aussi, un personnage que j'ai bien aimé. Un Alpha fort, l'assassin du Marrok, qui va devoir composer avec sa jalousie et les sentiments qu'il éprouve pour Anna.
J'ai apprécié de retrouver le personnage de Samuel, et d'avoir des nouvelles de Mercy par son intermédiaire (d'ailleurs ce premier tome d'alpha et omega doit correspondre au deuxième tome de Mercy Thompson).
Le style de Patricia Briggs est le même que celui que je lui connais dans "Mercy Thompson". Cependant je tiens à préciser que même si on est chez les loups, les 2 saga n'ont rien à voir. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce roman. L'auteure a su conjuguer le côté fantastique avec une romance en arrière plan (mais pas du tout mielleuse je vous rassure).
Pour conclure, l'histoire est vraiment prenante, avec un petit suspens latent. J'ai été totalement plongée dans l'histoire et je l'ai lue très vite. Une seule chose m'a manquée : la rencontre de Charles et Anna, qui n'est pas expliquée. On devine les circonstances, mais c'est tout.
je vais déja découvrir mercy Thompson
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL ;). Mais je vais d'abord terminé le 5ème tome de ma copine Mercy !
RépondreSupprimerJe viens de finir le tome 4 de Mercy et je compte bien lire ce titre :)
RépondreSupprimerJe l'ai lu en VO (il faut que je rédige mon billet d'ailleurs), mais pour découvrir la rencontre entre Charles et Anna, il faut lire la première nouvelle de 'On the Prowl'... D'ailleurs, j'ai adoré les découvrir ainsi (à mon avis, 'Le cri du loup' a dû te paraitre un peu bancal) :)
RépondreSupprimerJe pense que je lirai la nouvelle dont parle Pika, avant d'entamer ce livre qui est dans ma pal, en espérant que Milady la publie, sinon je la lirai en VO.
RépondreSupprimer