Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 1 janvier 2011

Bilan de l'année

Et voila, aujourd'hui cela fait 1 an et demi que j'ai repris la lecture. Aujourd'hui, c'est l'heure de dresser le bilan de cette année 2010, qui a été riche en découvertes et en coups de coeur !

J'ai lu 184 livres cette année ! Je n'en reviens pas lol. J'ai également relu 12 livres. Ce qui fait un total de 196 livres. Je vais tenter de faire un record de 200 livres pour l'année 2011 :)

J'ai découvert que j'avais une grosse préférence pour les catégories : bit-lit, fantasy, jeunesse et chick-lit.
Cette année j'ai également découvert les Lectures Communes (ou LC), merci Livraddict ! J'en ai beaucoup de prévues pour Janvier et Février prochain :)

ma PAL
au 1er Janvier 2011 contient 73 livres ! Je l'avais réduite (en dessous des 60 livres lol) mais entre mon anniversaire et Noël, j'ai fais pas mal d'acquisitions ! Si bien qu'au final, elle ne baisse pas vraiment malgré les lectures.

Ci-dessous retrouvez le détail de mes lectures, mois par mois.


¤¤¤¤¤¤¤
Le détail de mes lectures en 2010
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Janvier 2010
L'apprenti épouvanteur - (Joseph Delaney)
Narnia, tome 1 à 7 - (C.S.Lewis)
Candide - (Voltaire) relecture
La Communauté du Sud, tome 1 à 8 - (Charlaine Harris)

¤¤¤
Février 2010
Journal d'un vampire, tome 1 & tome 2 - (Lisa Jane Smith)
Seras-tu là ? - (Guillaume Musso)
Sauve-moi - (Guillaume Musso)
Où es-tu ? - (Marc Lévy) relecture
Parce que je t'aime - (Guillaume Musso)
Et si c'était vrai ? - (Marc Lévy) relecture
Magyk, tome 1 - (Angie Sage)
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre - (Rick Riordan)
Je reviens te chercher - (Guillaume Musso)

¤¤¤
Mars 2010
Percy Jackson, tome 2 & tome 3 - (Rick Riordan)
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort - (Charlaine Harris)
La légende du Roi Arthur, Tome 1 & Tome 2 - (Jacques Boulenger)
Femmes de l'autre monde, Tome 1, Tome 2 & Tome 3 - (Kelley Arsmtrong)
Oksa pollock, tome 1 : l'inespérée - (Anne Plichota et Cendrine Wolf)
Anita Blake, tome 1 : plaisirs coupables - (Laurell K.Hamilton)

¤¤¤
Avril 2010
Ne jamais tomber amoureuse - (Melissa Marr)
Anita Blake, Tome 2 à Tome 5 - (Laurell K.Hamilton)
Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe - (Rick Riordan)
Eternels, Tome 1 & Tome 2 - (Alyson Noël)
Les contes de Beedle le barde - (J.K.Rowling)
Vampirates, Tome 1 : les Démons de l'Océan - (Justin Somper)
L'assistant du vampire, Tome 1 : la morsure de l'araignée - (Darren Shan)
Le baiser de l'Ange, Tome 1 - (Elizabeth Chandler)
La maison de la nuit, Tome 1 : Marquée - (PC Cast et Kristin Cast)
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune - (Keri Arthur)
Que serais-je sans toi ? - (Guillaume Musso)
Ce cher Dexter - (Jeff Lindsay)
La fille de papier - (Guillaume Musso)
Hush, hush - (Becca Fitzpatrick)

¤¤¤
Mai 2010
Anita Blake, Tome 6 & Tome 7 - (Laurell K.Hamilton)
L'assistant du vampire, Tome 2 & Tome 3 - (Darren Shan)
Joséphine - (Pénélope Bagieu)
Les Simpsons, Tome 1 & Tome 8 - (Matt Groening)
Fableheaven, Tome 1 : Le sanctuaire secret - (Brandon Mull)
Les yeux jaunes des crocodiles - (Katherine Pancol)
Merry Gentry, Tome 1 : le baiser des ombres - (Laurell K.Hamilton)
Twilight, Fascination (adaptation manga) - (Stephenie Meyer & Kim Young)
Le magasin des suicides - (Jean Teulé)
Les chroniques de Spiderwick, Tome 1 : le livre magique - (Holly Black & Toni Di Terlizzi)
Ma vie est tout a fait fascinante - (Pénélope Bagieu)
Le livre des morts - (Glenn Cooper)
Les petits secrets d'Emma - (Sophie Kinsella)
Oksa Pollock, Tome 2 : la forêt des égarés - (Cendrine Wolf,Anne Plichota)
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - (Anna Gavalda)
Au secours, il veut m'épouser ! - (Agnès Abécassis)
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - (Marc Lévy)
Toubib or not toubib - (Agnès Abécassis)

¤¤¤
Juin 2010
Samantha bonne à rien faire - (Sophie Kinsella)
J'aurais préféré vivre - (Thierry Cohen)
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - (Stephenie Meyer)
Chouette une ride ! - (Agnès Abécassis)
Rachel Morgan, T1 : sorcière pour l'échafaud - (Kim Harrison)
Si je reste - (Gayle Forman)
La maison de la nuit, T2 : trahie - (Kristin Cast & P.C. Cast)
Très chère Sadie - (Sophie Kinsella)
Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la lune - (Patricia Briggs)
La communauté du sud, Tome 1 à Tome 3 - (Charlaine Harris) relectures
Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue - (Laurell K Hamilton)
Harry Potter Tome 1 : à l'école des sorciers - (J.K.Rowling) relecture
Les tribulations d'une jeune divorcée - (Agnès Abécassis)
Soirée Sushi - (Agnès Abécassis)
Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant - (Andrea H Japp)

¤¤¤
Juillet 2010
Fablehaven T2 : la menace de l'étoile du soir - (Brandon Mull)
L'assistant du vampire, T4 : la montagne des vampires - (Darren Shan)
Rachel Morgan, T2 : le bon, la brute et le mort-vivant - (Kim Harrison)
Le baiser de l'ange, Tome 2 : soupçons - (Elizabeth Chandler)
La prophétie maudite - (P.C.Cast)
Serlock Holmes : Le chien des Baskerville - (Arthur Conan Doyle) relecture
Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - (Maria V.Snyder)
Le prochain truc sur ma liste - (Jill Smolinski)
16 Lunes - (Kami Garcia)
Sacrées sorcières - (Roald Dahl)
Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca - (Pierre Gripari)
Je n'irai pas chez le psy pour ce con - (Isabelle Alexis)
Deux cierges pour le diable - (Laura Gallego Garcia)
Confessions d'une accro du shopping - (Sophie Kinsella)
Frisson - (Maggie Stiefvater)
Nightworld, Tome 1 & Tome 2 - (Lisa Jane Smith)
Crime et couches-culottes - (Jennifer Weiner)
Matilda - (Roald Dahl)
Harry Potter Tome 2 & Tome 3 - (J.K.Rowling) relectures
Ma vie privée sur internet - (Carole Matthews)
Pour un jour de plus - (Mitch Albom)
Alice au pays des merveilles - (Lewis Caroll)

¤¤¤
Août 2010
James et la grosse pêche - (Roald Dahl)
Lexi Smart a la mémoire qui flanche - (Sophie Kinsella)
Vampirates Tome 2 : La marée de la peur - (Justin Somper)
Dès le premier soir - (Isabelle Alexis)
L'ex de mes rêves - (Carole Matthews)
Harry Potter et la Coupe de Feu - (J.K.Rowling) relecture
La chambre de Naomi - (Jonathan Aycliffe)
Les amours de Laura Quick - (Isabel Wolff)
Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 & Tome 2 - (Tanya Huff)
Mercy Thompson - Tome 2 : Les liens de sang - (Patricia Briggs)
La vie d'une autre - (Frédérique Deghelt)
Les soeurs de la lune - Tome 1 : Witchling - (Yasmine Galenorn)
Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - (Michelle Rowen)
La mécanique du coeur - (Mathias Malzieu)
Le petit Prince - (Antoine de Saint-Exupéry)

¤¤¤

Septembre 2010
Jaz Parks s'en mord les doigts, Tome 1 - (Jennifer Rardin)
Dracula - (Bram Stoker)
Cassandra Palmer - Tome 1 : Le seuil des ténèbres - (Karen Chance)
Un bébé ? Non merci ... - (Emily Giffin)
Les portes du secret - Tome 2 : Le souffle d'émeraude - (Maria V.Snyder)
Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre - (Christine Feehan)
Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - (Sherrilyn Kenyon)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix - (J.K.Rowling) relecture
Hunger Games - (Suzanne Collins)

¤¤¤

Octobre 2010
Les dossiers de Dresden - Tome 1 : Avis de tempête - (Jim Butcher)
Les aventures de Vicki Nelson - Tome 3 : Frontière sanglante - (Tanya Huff)
L'Héritage - Tome 1 : Eragon - (Christopher Paolini)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Tome 6) - (J.K.Rowling) relecture
Rachel Morgan - Tome 3 : Sorcière blanche, Coeur noir - (Kim Harrison)
Hot ! - (Julia Harper)
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - (Rachel Caine)

¤¤¤
Novembre 2010
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - (Richelle Mead)
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténébreux - (JR. Ward)
Les Moorehawke, tome 1 : Le royaume empoisonné - (Celine Kiernan)
Percy Jackson et le dernier Olympien (Tome.5) - (Rick Riordan)
La Maison de la Nuit, tome 3 : Choisie - (PC.Cast / Kristin Cast)
Ne jamais te croire - (Melissa Marr)
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 & tome 2 - (Karen Marie Moning)
La Communauté du Sud, tome 10 : Une mort certaine - (Charlaine Harris)
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Tome 7) - (J.K.Rowling) relecture
L'éducation d'une fée - (Didier Van Cauwelaert)
Zombie Story, tome1 : Zombie Island - (David Wellington)
L'étrange vie de Nobody Owens - (Neil Gaiman)
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - (Janienne Frost)
Skully Fourbery, tome 1 - (Derek Landy)
Sarah Dearly, tome 2 : accro - (Michelle Rowen)
Incarceron, tome 1 - (Catherine Fisher)
Ce crétin de prince charmant - (Agathe Hochberg)
Les aventures de Vicki Nelson, tome 4 : Pacte sanglant - (Tanya Huff)

¤¤¤
Décembre 2010
Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du démon - (Lilith Saintcrow)
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - (Karen Marie Moning)
Mon coeur, tu penses à quoi ? - (Nicole de Buron)
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - (Eileen Cook)
Alpha et Omega, tome 1 : le cri du loup - (Patricia Briggs)
Tous à mes pieds ! - (Isabelle Alexis)
Les ombres de la nuit, tome 1 : morsure secrète - (Kresley Cole)
La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : l'amant éternel - (JR.Ward)
Jane Yellowrock, chasseuse de vampires - (Faith Hunter)
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace - (Richelle Mead)
Mercy Thompson, tome 3 & tome 4 - (Patricia Briggs)
Damnés - (Lauren Kate)
Les dossiers de Dresden, tome 2 : Lune fauve - (Jim Butcher)
Eternels, tome 3 : Le pays des ombres - (Alyson Noël)

2 commentaires:

  1. 196 livres !! impressionnant !! je te souhaite de parvenir au 200 pour 2011 !!
    mon objectif est la moitié du tien à savoir 100 livres !! mais franchement je ne sais pas si j'arriverai à l'atteindre !
    bonne année Miss !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et ben c'est un beau bilan, vraiment bravo, tu es une vraie gloutonne LOL.
    Bon ben maintenant comme dit Céline, tu dois atteindre les 200 ;)

    RépondreSupprimer