Auteur : Lilith Saintcrow
Editions : Orbit
Genre : bit-lit
Pages : 360
Résumé :
Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !
Mon avis :
Dante Valentine (ou Danny) est une nécromante, c'est à dire qu'elle est capable de parler aux morts. Son job est officiel, elle est accréditée. Un jour, un démon du nom de Japhrimel débarque chez elle en la menaçant d'un flingue : elle doit se rendre dans les Enfers avec lui, Lucifer a un contrat à lui proposer. Cependant, ce n'est pas vraiment une proposition, elle n'a pas le choix : Lucifer veut qu'elle traque Santino, un démon qui s'est échappé avec un Oeuf (artefact démoniaque), soit elle réussi, soit elle meurt. En plus, Danny doit supporter la présence Japhrimel, bras droit de Lucifer, qui devra l'aider dans sa tâche.
J'ai adoré les personnages de l'auteure, aussi bien les principaux que les secondaires. Danny est une jeune femme plutôt jolie, fauchée, avec un fort caractère et qui n'a pas froid aux yeux. Tout a fait le style d'héroïne que j'aime. Quant à Japhrimel... ah... il s'ajoute à la liste des mâles charismatiques de la bit-lit : Eric Northman, Bones, Jericho Barrons... lol C'est un démon ténébreux et mystérieux, qui se dévoilera au fil des pages.
C'est très bien écrit, c'est fluide. Les émotions sont bien retranscrites. L'intrigue est prenante, l'univers chaotique créé par Lilith Saintcrow nous plonge au coeur de l'histoire. Il ne s'agit pas seulement de la traque d'un démon (Santino) et de la recherche d'un artefact (l'Oeuf). Cette enquête fera ressurgir bien des souvenirs, des peurs et des secrets.
La fin m'a laissée bouche bée, j'espère bien pouvoir lire le tome 2 au plus vite (normalement il sort en mars 2011).
C'est un livre que je conseille à tous les amateurs de bit-lit :)
Les avis des autres participants : Lexounet, Phooka, Azariel87, Tiboux,Deliregirl1 et Bambi-Slaughter.
Danny Vanlentine, tome 1 : le baiser du démon
Danny Vanlentine, tome 2 : par delà les cendres (mars 2011?)
Danny Vanlentine, tome 2 : par delà les cendres (mars 2011?)
Contente que tu ais adoré !
RépondreSupprimerC'est vrai que la fin est surprenante et un peu triste aussi.
C'est vrai que la fin est triste d'ailleurs je trouve que l'auteur a pris un gros risque dessus mais j'ai aussi aimé cette prise de risque.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas spécialement fana de bit lit
RépondreSupprimerc'est plein d'action, il n'y a pas trop de romance et j'ai bien aimé Jaf!
J'aime beaucoup ce premier tome. par contre l'écriture est très bonne lors des descriptions mais les dialogues virent souvent dans le vulgaire. Etrange.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec ton billet, vivement la suite :)
RépondreSupprimerCoucou, petit passage suite à une MAJ de ma chronique ^^
RépondreSupprimerVivement le tome 2, ça approche à grand pas maintenant :) Le lien de ma chronique n'est plus à jour car j'ai changé de plateforme en début d'année. N'hésite pas à me visiter pour le changer si tu le souhaites :)
Gros bisouxxxx