mardi 7 décembre 2010

La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'amant éternel

Titre : La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'amant éternel
Auteur : J.R.Ward
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 512

Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis :
Après un premier tome que j'avais moyennement aimé (mon avis par ici), je me suis dit que je n'achèterai pas la suite. Tout le monde m'a dit "Tu devrais tenter le 2e tome, qui est bien mieux". Alors me voilà avec le second tome, que j'ai emprunté.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome ! Ici, l'auteure nous parle de Mary atteinte d'une leucémie et qui n'a plus d'espoir de rémission. Elle va rencontrer Rhage (un peu par hasard), membre de la Confrérie de la Dague Noire portant une malédiction : La Vierge Scribe (femelle mystique qui règne sur les vampires) lui a jeté un sort pour 200 ans : s'il ne soulage pas sa tension (par la violence ou le sexe) il devient une machine à tuer. Vit dans la crainte de blesser ses proches.

La relation entre Rhage et Mary se forme tout au long du récit, tout n'est pas "gagné d'avance" (comme dans le tome 1 entre Beth et Kohler). Cette relation est plus construite, plus travaillée.
En parallèle de leur histoire, on en apprend un peu plus sur les éradiqueurs, mais vraiment très peu. Ils voient à plus grande échelle, c'est tout ce que l'on sait.
Les membres de la Confrérie vont peut être voir un nouveau membre arriver (peut-être en saura-t-on plus dans le tome 3 ?).
Au milieu du récit s'amorce l'histoire du tome suivant, qui concerne Zadiste et Bella. L'auteure nous tient en haleine puisque l'intrigue n'est toujours pas résolue à la fin de ce second tome.

Mary, l'héroïne, est bien plus humaine et bien plus attachante que Beth (héroïne du tome précédent). Même si elle est atteinte d'une maladie incurable, elle ne baisse pas les bras face à la vie et trouve en elle la force de vivre les jours qu'il lui reste.
Quant à Rhage, son personnage d'âme torturée est attachant. Je l'ai préféré à Kohler, dans la mesure où l'on en apprend beaucoup sur lui, au fur et à mesure du récit. Il ne nous apparaît pas comme une brute épaisse dès le départ, je ne suis donc pas surprise de le retrouvé en amoureux transi à un certain moment de l'histoire (pas comme le premier tome où on avait tout à coup à faire à une brute devenue un bisounours).
Butch fait maintenant partie intégrante de la Confrérie. Il n'est pas un guerrier mais c'est un humain accepté et il aide la Confrérie face aux éradiqueurs. Ce personnage me plaît, et j'ai vu que le tome 4 lui était consacré, je pense que je vais l'apprécier !
Tous les personnages secondaires ont leur petits trucs en plus et j'aimerai les retrouver dans le prochain tome (John, Bella, Zadiste, Fhurie et même Mr O !)

Le style de l'auteur est agréable et ce second tome se lit assez vite. Il y a juste un (gros) bémol : les scènes "passionnées" dirons-nous. Certains passages sont vraiment crus, et longs. Il m'est arrivé de sauter des lignes (beaucoup de lignes mdr). On se lasse à force et on n'a pas non plus besoin d'avoir 3 pages à chaque fois. Un peu de retenue ne fait pas de mal des fois :D J'espère que dans le prochain tome il n'y aura pas encore plus de scènes hot.

C'était un tome prenant et agréable, je suis très étonnée après ma déception avec le tome 1 !
Je signe donc pour suivre cette série et j'espère pouvoir bientôt lire la suite !

Ma note : Image hébergée par servimg.com


La confrérie de la dague noire :
Tome 1 : L'amant ténébreux
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : l'amant révélé
Tome 5 : L'amant délivré (18 février 2011)

1 commentaire:

  1. D'accord avec toi sur ce tome 2, il est bien mais les scènes hot sont bien trop explicites et nombreuses ! J'ai trouvé le tome 3 bien mieux en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer