Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 5 novembre 2010

La Confréfie de la dague noire, tome 1 : l'amant ténébreux

Titre : La Confréfie de la dague noire, tome 1 : l'amant ténébreux
Auteur : J.R. Ward
Pages : 559
Editions : Milady
Genre : bit-lit

Résumé :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espère contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis :
La Confrérie de la dague noire (organisation de guerriers vampires) tente de protéger leur espèce contre les éradiqueurs (humains dépourvus d'âmes) qui cherchent à les exterminer tous.
Audazs, un membre de la Confrérie, est assassiné. Avant de mourir il a demandé à un de ses frères d'armes, Kohler, de prendre soin de sa fille Beth. En effet, elle est à moitié humaine et ignore tout de ce monde, de ce qu'elle est et de sa probable future transformation.
Kohler finira par accepter, et fera tout pour se venger de la mort d'Audazs. C'est un personnage à la fois brutal et attachant, qui changera au contact de Beth.

J.R.Ward a créé un univers de vampires particulier, avec des règles bien définies. Ils se nourrissent rarement du sang humain, se nourrissent plutôt entre eux. On naît vampire, mais on se transforme vraiment vers 25 ans. C'est une approche assez originale des créatures de la nuit.

Au début j'ai été très emballée, jusqu'à la moitié du livre environ. Puis la magie est retombée, je me suis ennuyée. Beth est devenue mielleuse, Kohler perd de son charisme... J'ai eu l'impression que l'auteure nous présentait une bande de vampires guerriers, pour ensuite nous les transformer en bisounours :(

En résumé j'ai bien aimé, mais je suis très loin du coup de coeur. A vrai dire j'en ai tellement entendu parlé que je m'attendais à beaucoup mieux. Je ne pense pas que je vais acheter la suite.


Cette lecture faisait également partie du Baby-Challenge Bit-lit 2011 :
Image hébergée par servimg.com

La confrérie de la dague noire :
Tome 1 : L'amant ténébreux
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : l'amant révélé
Tome 5 : L'amant délivré (18 février 2011)

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi ! Mon avis a été également mitigé car le gros dur Kholer devient un vrai chamallow en un clignement d'oeil ! Mais l'univers étant intéressant j'ai lu les deux autres tomes. Si je suis également mitigée sur le 2, le 3 est nettement mieux.

    RépondreSupprimer