Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 9 janvier 2011

Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Titre : Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Editions : France Loisirs
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 410

Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
Ce livre est un vrai coup de coeur !! J'ai été très agréablement surprise, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien lol.

Le monde de Jessica se retrouve bouleversé lorsqu'un jeune homme inconnu, venant de Roumanie, déclare qu'il est prince et qu'elle est sienne. Mais qui est donc ce Lucius Vladescu si imbu de lui même ? Pourquoi ses parents adoptifs semblent le croire ? Les vampires, ça n'existe pas...

Les personnages sont très attachants.
Lucius ne connaît rien de la culture américaine, je dirais même de la culture humaine tout court. Il se retrouve catapulté dans ce pays, à devoir séduire une jeune fille qui ne ressemble en rien à une princesse vampire. Au début du livre, Lucius est d'une prétention sans limites... Mais tout est tourné de façon à nous faire sourire, même rire parfois (dans ses lettres qu'il envoie à son oncle, certaines situations).
Jessica est une adolescente intelligente et très rationnelle. Pour elle, les vampires ça n'existe pas. Elle décide donc d'éviter Lucius à tout prix, et tente de vivre sa vie comme si rien n'avait changé. Ce qui, évidemment, ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le pense.

Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
(J'en suis à 2 livres sur 26)
Image hébergée par servimg.com

et du Baby-Challenge Bit-lit 2011 :
(16 livres lus sur 20)
Image hébergée par servimg.com

6 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs critiques positives que je lis sur ce livre ! ça me donne vraiment envie de le découvrir ! allez hop dans ma wish list

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes prochaines lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le titre et comme je suis en recherche de bitlit jeunesse, je note !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi ce fut une lecture coup de coeur ! Ahhh Lucius !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hésité à le prendre à la librairie, mais là, plus de doute : il sera dans ma prochaine commande !! :-)

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma wish-list depuis un bon bout de temps, mais je crois qu'il ne va plus y rester pour bien longtemps !

    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer