Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 640
Résumé :
Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice. Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses si elles y survivent.
Mon avis :
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans la saga des "Femmes de l'autremonde" de Kelley Armstrong. Le premier tome "Morsure" a été un gros coup de coeur l'année dernière, un de mes premiers livres bit-lit.
Comme dans le tome précédent, "Magie de pacotille", nous retrouvons la compagnie de Paige (une sorcière et fille de l'ex dirigeante du Convent) et de Lucas (un mage, fils illégitime mais héritier de la Cabale Cortez).
Les enfants et adolescents des Cabales se font tuer. Une seule a survécu, une jeune sorcière, mais se retrouve dans un coma profond. Lucas et Paige acceptent de mener l'enquête, malgré le fait qu'ils ne veulent rien à voir à faire avec les Cabales, surtout avec Benicio (le père de Lucas).
Ce ne sera pas une enquête aisée, nos deux héros seront confrontés de près à la mort à plusieurs reprises. Il y a de nombreux rebondissements, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !!
Concernant les personnages, ils sont vraiment tous très bien travaillés. Paige est une héroïne comme je les aime : forte, mais pas imbue d'elle-même. Je lui trouve un côté touchant, mais pas nunuche. Je dirais que son caractère est "justement dosé". C'est une femme qui a du cran mais qui peut admettre que certaines choses la dépasse.
J'aime aussi beaucoup Lucas, on en apprend pas mal sur sa famille et les Cabales.
Les personnages secondaires m'ont vraiment plu eux aussi. Jaime la nécromancienne amène un petit côté déjanté au roman, j'ai trouvé le vampire Aaron attachant... Mon seul regret : ne pas avoir beaucoup vu Savannah dans ce tome.
En même temps, nous avons quelques nouvelles de Clay et Elena (du tome 1 et 2) et ce n'est pas pour me déplaire :)
L'écriture de Kelley Armstrong est toujours aussi agréable à lire. J'aime son style, les descriptions sont bien dosées, les dialogues aussi.
En conclusion, c'était un tome très intéressant et vraiment captivant. J'ai hâte de me plonger dans le tome 5, "Hantise" que j'ai prévu de lire dans le cadre d'une LC au mois de Mars 2011 (mon mois de Février étant assez chargé en LC).
Ma note :
Les avis des autres participants à la lecture commune : Azariel, Karline, Lisalor, Deliregirl, Lolo, Pomette, Heclea, Galleane, Mariiine, Basset et Mycoton.
Tome 1 : Morsure
Tome 2 : Capture
Tome 3 : Magie de pacotille
Tome 4 : Magie d'entreprise
Tome 5 : Hantise
Tome 6 : Rupture
Tome 2 : Capture
Tome 3 : Magie de pacotille
Tome 4 : Magie d'entreprise
Tome 5 : Hantise
Tome 6 : Rupture
Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
J'ai adoré ce tome, et la LC de mars me parait loin !
RépondreSupprimerJ'ai adoré aussi ce tome 4 et je te dis donc rendez-vous pour le 5 qui je pense sera tout aussi bon même si Paige ou Elena ne sont plus les narratrices.
RépondreSupprimerTout comme toi , je suis terriblement emballé et j'ai hâte de découvrir le tome 5
RépondreSupprimerJ'ai aussi adoré! Dans un sens je suis triste de quitter Paige et Lucas mais le synopsis du T5 m'intrigue...
RépondreSupprimerJe compte bien participer à la LC du T5 il me reste juste à me procurer le livre.
RépondreSupprimerOn est plusieurs à qui Savannah à manqué mais je crois que un tome lui ait consacré.
RépondreSupprimerVivement le 5ème tome. J'adore cette série et j'ai hâte de lire la suite et de retrouver aussi Elena et Clay bientôt ;)
RépondreSupprimerpour moi un vrai coup de coeur que ce tome et c'est vrai qu'il est toujours plaisant de revoir nos anciens personnages, comme elena ou clay, vivement le 5
RépondreSupprimer