Auteur : Cate Tiernan
Editions : Hachette / Blackmoon
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 354
Quatrième de couverture :
LA NUIT DERNIÈRE, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai dû mettre les voiles. DISPARAÎTRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois, c'est différent.
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j'ai oublié de vous dire : J'AI 439 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge.
Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressements pour Immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi.
Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens.
Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISÉ QUELQUE PART, j'en suis sûre.
MAIS OÙ ? ET QUAND ?
Mon avis :
Premier point : la couverture est vraiment horrible ! Je me dois de le souligner... lol Heureusement que le résumé est alléchant !!
Un petit mot sur l'histoire maintenant... J'ai été totalement happée par celle-ci ! Nastasya est une immortelle âgée de 459 ans, qui n'en peut plus de la cruauté dont elle a pu faire preuve, ou qu'elle n'a pas empêchée. Nastasya décide de fuir, et elle se rend à River's Edge, une sorte de centre de réhabilitation pour immortels. Elle va se remettre en question, réfléchir sur son mode de vie (débauche et compagnie) qui jusqu'ici ne lui posait pas de soucis.
J'ai été totalement séduite par les personnages de ce roman.
Nastasya est une "jeune femme" touchante dans son genre. Elle a 459 ans, avec un lourd passé et des tonnes de souvenirs. Cependant elle reste un peu coincée dans une vie d'ado étant donné qu'on lui donne la vingtaine. Elle a traversé beaucoup d'épreuves et on assiste à des bribes de sa vie à travers ses rêves ou des visions (ce qui n'alourdit pas du tout le récit, mais l'enrichit). Elle a un franc-parler qui m'a beaucoup plu.
Reyn, immortel "dieu-viking" ténébreux (attention Eric Northman a de la concurrence lol) est lui aussi un personnage très intéressant. L'intrigue entre lui est Nastasya est également un fil conducteur important dans ce livre.
Dans le centre on rencontre d'autres immortels, tous avec leur histoire et leurs malheurs (et joies bien sûr). On découvre aussi leur magie, et leurs divers pouvoirs.
L'écriture est fluide, le livre se lit vite (trop vite !) et je suis bien triste de l'avoir déjà terminé. L'univers créé par Cate Tiernan est vraiment génial.
En bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi. En attendant la suite de ce livre (en Septembre normalement), je me plongerai volontiers dans l'autre saga de Cate Tiernan : Wicca (qui sort le 2 février prochain)
Ma note :
Je n'ai pas autant apprécié que toi ! En tout cas c'est drôle, nous avons exactement les mêmes lectures je lis aussi Les vampires Argeneau en ce moment !
RépondreSupprimerJe te rejoins sur tous les points :) C'est un livre assez original et j'ai adoré les personnages, ainsi que l'écriture de l'auteur. Par contre moi j'aime bien la couverture :oops: lol.
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi vraiment adoré ce livre, un vrai coup de coeur!!
RépondreSupprimerJ'adore cette auteur... après Wicca qui une de mes sagas préférés, j'ai hâte de le lire...
RépondreSupprimer