Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 26 janvier 2011

Les vampires Argeneau - Tome 1 : En-cas d'urgence

Auteur : Lynsay Sands
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 416

Quatrième de couverture :
Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !
Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir. Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang. Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?


Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de ce premier tome. A vrai dire, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Pourtant il y avait du potentiel, l'idée de départ était vraiment plaisante.
Je m'attendais à quelque chose de drôle, de l'ordre de la saga "Sarah Dearly" (vu la quatrième de couverture) mais non, pas d'humour ici, ni de situations comiques.

J'ai trouvé les dialogues assez niais et pour la plupart inutiles (ou alors ils tirent en longueur... pour ne rien se dire). Nous avons donc des personnages assez simples et vraiment nunuches pour la plupart.
Lissianna fait vraiment idiote :( quant à Greg il ne prend pas assez de place et ne s'impose pas comme il le devrait (vu les conditions!).

C'est un peu le monde des bisounours chez les Argeneau. Tout arrive trop vite niveau sentiments entre les personnages (tout le monde s'aime, tout le monde s'adore en 2 jours) pourtant l'histoire m'a parût si lente... Et la fin pfff... je n'en parle même pas lol.

Seul point positif : l'origine des vampires que j'ai trouvée vraiment très originale. Mais il faut attendre la moitié du livre pour découvrir ces 2 pages d'explications intéressantes.

En conclusion, je m'attendais à beaucoup mieux et au final je suis déçue. Même s'il s'agit de différents personnages à chaque tome, je ne tenterai pas la lecture de la suite de la saga.

Ma note : Image hébergée par servimg.com


Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
(j'en suis à 5 livres sur 26)
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Bon eh bien je constate que je n'ai pas loupé grand chose puisque la fin ne rattrape pas vraiment le livre. Je l'avais commencé mais j'ai vite abandonné tellement l'histoire me semblait insignifiante et les personnages, insupportables.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben zut alors ! Moi aussi je m'attendais à un genre Sarah Dearly car le résumé a l'air sympa ! Je passe donc pour le moment !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire et j'ai pour le moment le même ressenti que toi, me voilà donc rassurée mais du coup j'ai bien envie de savoir quelle est cette origine de vampires, j'en suis qu'à la page 100 pour l'instant ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une peu ça au final, on est dans le monde des bisounours. Très bonne synthèse du livre.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu sur BBM qu'on lui a mis la même note... je viens de le voir alors que je l'ai noté il y a un moment :p

    RépondreSupprimer