Titre : Les loups de Mercy Falls : Fièvre
Auteur : Maggie Stiefvater
Editions : Hachette / Black Moon
Genre : Littérature jeunesse / Fantastique
Pages : 408
Résumé :
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
Mon avis :
J'ai adoré "Frisson", qui a été un vrai coup de coeur. En revanche pour "Fièvre" mon avis est bien plus mitigé...
Je ne dirai pas que c'est une mauvaise suite, mais je m'attendais à beaucoup mieux, je n'ai pas été captivée.
L'histoire est assez plate, sans rebondissements ni grands évènements. Il ne se passe pas grand chose dans ce second tome, et tout s'accélère dans les 50 dernières pages.
En lisant la quatrième de couverture, on s'attend complètement à autre chose.
Nous retrouvons la même formule, le lecteur est tantôt dans la peau de Grâce, tantôt dans celle de Sam. Je trouve que c'est une bonne recette. Mais (oui il y a un "mais") je les ai trouvés bien moins intéressants que dans "Frisson". Rien ne change vraiment à leur propos en fait.
Deux personnages prennent une place prépondérante dans le récit :
- Cole, un loup nouvellement créé par Beck. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté.
- Isabel, amie de Sam et Grâce. Je ne l'aimais pas trop dans "Frisson", mais ici elle nous apparaît plus humaine, plus sympathique et plus mature.
La fin ne m'a pas vraiment surprise, je m'y attendais. Cependant, je lirai la suite afin d'avoir les réponses à mes questions.
Ma note :
Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
(J'en suis à 3 livres sur 26)
j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)
RépondreSupprimer