Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 2 mars 2011

Fruits Basket - Tome 1

Titre : Fruits Basket - Tome 1
Auteur : Natsuki Takaya
Genre : Manga - Shojo
Editions : Delcourt
Pages : 180

Résumé :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis :
Au début de la lecture je me demandais pourquoi cette saga manga s'appelait "Fruits Basket" (panier de fruits). La réponse intervient à la fin de ce premier tome, et je trouve que ça colle tout à fait à l'héroïne et à ses sentiments, son caractère :)
En effet, Tohru est une jeune fille sensible, un peu naïve et particulièrement touchante. Tous les personnages sont attachants (même Kagura qui est un peu fofolle à mon goût lol).

Je n'y connaît rien en dessin pour les manga, mais je les ai trouvé très jolis et aérés : ça facilite la lecture. Par contre j'ai un petit reproche à faire, au sujet de l'écriture. Pour ce qui est des bulles, rien à dire, mais les petites annotations sur certaines pages sont vraiment toute petites et ça pique les yeux lol. Il y a eu aussi quelques fois où je me suis demandé qui parlait (j'avais du mal à voir la petite "flèche" sur la bulle).

L'histoire est vraiment sympathique et cette malédiction à propos des animaux du Zodiaque est intéressante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est frais, léger et distrayant. J'ai passé un très bon moment et j'espère que la suite va rejoindre ma PAL très bientôt.


Ce petit manga très girly fait partie du "Chick-lit Challenge" :)
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. J'ai déjà tout lu au moins 5 fois et c'est une très belle série

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas encore , mais je pense essayer de lire cette série , moi j'ai lu y'a très peu de temps le tome 1 de Switch girl (aussi un mange et j'ai adoré) ;)

    RépondreSupprimer