Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 3 mars 2011

Fairy Tail - Tome 1

Titre : Fairy Tail - Tome 1
Auteur : Hiro Mashima
Genre : Manga / Shônen
Editions : Pika
Pages : 192

Résumé :
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Mon avis :
Attention ! Gros coup de coeur !

"Fairy Tail" a vraiment un univers particulier. Tout est réuni pour passer un excellent moment. De la magie, un peu de baston, des personnages hauts en couleur et c'est bourré d'humour.

Lucy va croiser la route de Natsu, et va réussir à intégrer la guilde de Fairy Tail. Mais où a-t-elle atterri ??

Lucy est jolie et sexy. Mais attention, elle est également une grande magicienne des constellations, elle peut invoquer ces esprits grâce à des clés (dans ce tome nous faisons la rencontre de 3 d'entre eux). En plus de toutes ces qualités, elle est également très drôle :)
Natsu est également un personnage qui m'a fait rire (tant par ces expressions faciales que verbales). C'est un magicien très puissant. J'aime beaucoup le compagnon de Natsu : Happy le chat (volant?).

Les membres de la guilde Fairy Tail sont totalement barges (lol) et indisciplinés, mais sont terriblement attachants... et surtout très puissants ! Sous leurs faux-airs de loufoques se cache une vraie loyauté, une vraie force.

Niveau dessin, c'est vraiment la grande classe ! C'est hyper bien travaillé, c'est à la fois clair et bourré de petits détails. Les dialogues sont très bien insérés dans la page, la lecture est vraiment très facile.

Pour conclure, je suis sous le charme ! C'est très drôle, dynamique, tout ce qu'il faut ! J'ai hâte de me procurer les autres tomes (pour le moment il y en a 17 sortis en France).

Ma note : Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cette série et elle m'a l'air vraiment très bien !

    RépondreSupprimer