Titre : Soul Eater - Tome 1
Auteur : Atsushi Okubo
Genre : Manga / Shônen
Editions : Korukawa
Pages : 180
Résumé :
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
Mon avis :
En premier lieu, j'ai trouvé la couverture vraiment très jolie, puis le résumé m'a convaincue... mais c'est tout.
"Soul Eater" est pour moi une grosse déception.
Le principe, les faucheurs d'âmes accompagnés de leurs armes qui peuvent prendre forme humaine, est très intéressant. Cependant je suis déçue, je m'attendais à quelque chose de plus "mature".
Sur les 3 groupes de personnages rencontrés, je n'ai aimé que le duo Maka et Soul Eater. Les autres sont vraiment enfantins, avec des caractères vraiment exécrables.
Black Star est un vrai looser, prétentieux, immature et assurément pervers. Une idée de ses paroles ? "Je suis le meilleur" , "j'ai trop la classe" et j'en passe...
Death The Kid est un perfectionniste maniaque, à la limite du lourd.
Les dessins sont jolis mais ne m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil. Quant aux dialogues, je vais me répéter, mais ça fait vraiment "trop" jeunesse. Et pourtant, malgré le fait que ça fasse un peu "bébé", on trouve dans ce manga des scènes assez violentes et des dessins vraiment à la limite de l'érotique (et du mauvais goût). Ca ne va pas ensemble, et ça a un côté dérangeant.
Pour la suite de la série, ce sera sans moi ! Je préfère mettre mon temps (et mon argent!) dans d'autres séries qui à mes yeux valent plus le coup :)
Ma note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire