Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 4 mars 2011

Darren Shan - Tome 6 : Le prince des vampires

Titre : Darren Shan - Tome 6 : Le prince des vampires
Auteur : Darren Shan & Takahiro Arai
Genre : Manga / Shônen
Editions : Pika
Pages : 208

Résumé :
Alors qu’il est sur le point de s’échapper de la Montagne des vampires, et de sauver sa vie, Darren découvre le complot de Kurda Smahlt, passé; dans le camp des vampiriks. Refusant l'aide de ce dernier, il se laisse emporter par un violent torrent qui se jette hors de la montagne. Secouru par ses amis les loups, Darren trouve la force et le courage de regagner la salle des Princes pour informer les autorités de la trahison du futur Prince Kurda, même si ce faisant, il signe pour la deuxième fois son arrêt de mort...

Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents :)
On retrouve Darren là où on l'a laissé à la fin du tome 5 : happé par les eaux en direction des entrailles de la Montagne des Vampires. Il s'en sortira vivant (mais pas indemne) et sera recueillis par les loups (la meute de Rayure, croisée dans le tome 4).
Malgré le fait qu'il soit condamné à mort par la communauté des vampires (tome 5) il va tout de même retourner en salle des Princes (aidé des loups) pour annoncer à tout le monde la trahison de Kurda et la présence des Vampiriks dans la Montagne. Les Princes le croiront-ils ? Sera-t-il toujours condamnés à mort ? Vont-ils venir à bout des Vampiriks ?

L'histoire de ce sixième tome est vraiment excellente, encore mieux que le précédent. C'est riche en émotion (tristesse, colère, un peu de joie aussi). Darren nous prouve une fois de plus tout son courage. La fin laisse présager un sacré tournant dans l'histoire des Vampires.

J'aime vraiment cette série ! Ce tome a été un vrai coup de coeur. Je n'ai qu'un seul regret : ça se lit trop vite lol. J'espère voir le tome 7 bientôt dans ma PAL !

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Darren Shan (en manga)
Tome 1 : Le cirque de l'étrange
Tome 2 : L'assistant du vampire
Tome 3 : Galeries sanglantes
Tome 4 : La montagne des vampires
Tome 5 : Les épreuves de la mort
Tome 6 : Le prince des vampires
Tome 7 : Les chasseurs du crépuscule
Tome 8 : ?? (6 avril)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire