Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 4 mars 2011

Saint Seiya, the Lost Canvas - Tome 1

Titre : Saint Seiya, the Lost Canvas - Tome 1
Auteur : Masami Kurumada
Editions : Kurokawa
Genre : Manga / Shônen
Pages : 198

Résumé :
Les chevaliers d'Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd'hui le récit de la plus terrible épreuve qu'ils aient traversée : la Grande Guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi d'anciennes figures familières, voici le premier tome du récit inédit de la légendaire bataille qui a opposé Hadès à Athéna il y a plus de deux siècles !

Mon avis :
Ce manga s'est retrouvé dans ma PAL parce que mon mari voulait retrouver les Chevaliers du Zodiaque de son enfance. Cependant nous nous sommes trompés de série. En fait, dans "The Lost Canvas", l'histoire se déroule dans le passé, bien avant Pégase, Andromède ou Seiya.
Voilà pour la petite précision quant à la situation "historique" de cette nouvelle saga sur les Chevaliers du Zodiaque.

Dans ce premier tome l'histoire se met doucement en place, mettant en scène les personnages. On évolue au coeur d'une guerre entre Athéna (qui règne sur Terre, protégée par les Chevaliers d'Or) et Hadés, dieu des Enfers qui souhaite envahir la Terre avec ses Spectres.

L'histoire est sympathique, Tenma (futur Chevalier) et Alone (au destin important) sont des personnages attachants. Le coup de crayon est plutôt joli, même si j'ai trouvé certaines scènes assez fouillis.
Cependant, ce manga n'est pas un coup de coeur pour moi. Je pense continuer la saga seulement si mon mari s'y intéresse. J'ai d'autres priorités en matières de manga ;)

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Pour le moment la série comporte 17 tomes.

1 commentaire:

  1. S'il veut retrouver les chevalier de son enfance il faut :
    1 qu'il voit "Saint Seiya" chez kana (une édition deluxe est en court de parution)
    2 Saint Seiya Next Dimension chez Panini mais il ne faut pas qu'il soit pressé, 36 épisodes, dont un prologue (épisodes et pas volumes, attention) parus depuis 2006...

    Cette info mise à part, The Lost Canvas part bien.. mais a deux gros défauts.
    1 plus le temps passe, plus ça devient une sorte de "fan-fic" de la série originale...
    2 le scénario est parfois... étrange. Je ne vais pas trop en parler pour ne pas spoiler mais... :/

    (bon en même temps mon côté crétin fait que je les ai tous....)

    RépondreSupprimer