Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 27 février 2011

Darren Shan - Tome 5 : Les épreuves de la mort

Titre : Darren Shan - Tome 5 : Les épreuves de la mort
Auteur : Darren Shan & Takahiro Arai
Genre : Manga / Shônen
Editions : Pika
Pages : 208

Quatrième de couverture :
Darren s’est rendu à la montagne des vampires pour assister au Conseil, une grande réunion qui a lieu tous les douze ans. Les princes des vampires reprochent à Mr Crepsley, le maitre de Darren, de l’avoir transformé en semi vampire. A présent pour prouver qu’il est digne d’être considéré comme un vampire à part entière, darren devra passer les épreuves d’initiation. Seulement s’il échoue : pas d’autre issue possible que la mort !

Mon avis :
J'en avais marre d'attendre la suite de "L'assistant du vampire" chez Hachette (même pas de date de parution pour le tome 5...pfff...) du coup je me suis laissée tenter par la suite en version manga !

Je dois dire que je très contente ! J'appréhendais un peu, le seul manga que j'ai lu étant celui de Twilight, et qu'il m'avait terriblement déçue...

Ca fait un peu bizarre de découvrir les personnages avec une toute autre tête (surtout après avoir vu le film "L'assistant du vampire" lol) mais une fois qu'on se met dans l'histoire, j'avoue que ça ne m'a pas perturbée plus que ça.
L'histoire reprend là où on l'a laissée dans le tome 4 (enfin, là où Hachette s'est arrêté). La transition entre le roman et le manga s'est très bien passée, pas de temps mort.
L'histoire de ce cinquième tome est prenante, on suit Darren à travers les épreuves qui lui sont imposées. Cependant quelque chose ne se passera pas comme prévu...

C'est bien dessiné, les dialogues sont intelligents sans être lourds, ce n'est pas du tout fouillis (ce que je redoutais un peu aussi).

La fin est vraiment atroce, dans le sens où elle se fini d'un coup, comme ça, et qu'on a envie de courir acheter la suite lol.
Vraiment, je suis conquise par ce manga et je compte lire la suite (ainsi que les tomes précédents pour compléter ma collection).

Ma note : Image hébergée par servimg.com


Darren Shan (en manga)
Tome 1 : Le cirque de l'étrange
Tome 2 : L'assistant du vampire
Tome 3 : Galeries sanglantes
Tome 4 : La montagne des vampires
Tome 5 : Les épreuves de la mort
Tome 6 : Le prince des vampires
Tome 7 : Les chasseurs du crépuscule
Tome 8 : ?? (6 avril)

1 commentaire:

  1. Twilight en manga...je suis tombée dessus chez Leclerc il y a peu mais rien que les premières pages, ugh. >_< Ca a l'air vraiment copier-coller et juste pour les fans. ^^'

    Sinon, ce manga-ci a l'air très intéressant. n_n

    RépondreSupprimer