Titre : Happy Marriage ! Tome 1
Auteur : Maki Enjoji
Genre : Manga shôjo
Editions : Kazé
Pages : 192
Résumé :
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est découvert...
Mon avis :
Avec la couverture du livre, j'avais peur de me retrouver dans un manga à l'eau de rose.... hé pourtant non ! J'ai bien fait de me lancer !
Chiwa est donc une jeune femme qui cumule deux emplois (et on peut même dire qu'elle a une double vie) pour rembourser des dettes de son père. Son secret est découvert par son patron, et le grand-père de ce dernier propose à Chiwa d'effacer ses dettes... si elle épouse son petit-fils Hokuto.
Au départ elle n'est vraiment pas tentée, mais elle se rendra compte qu'elle n'a pas vraiment le choix.
Chiwa est une jeune femme douce et un peu naïve, qui ne connaît rien de la vie avec les hommes (et n'a pas vraiment envie de savoir...). Comme elle dit, son boulot d'hôtesse lui a enlevé toutes ses illusions concernant la gent masculine.
Quant Hokuto, c'est un homme sûr de lui, 100% macho et on lui mettrai bien une claque ou deux lol.
C'est un manga pétillant. Les situations drôles et farfelues s'enchaînent. J'ai vraiment passé un très bon moment. C'est avec plaisir que je lirais la suite.
Ma note :
Cette lecture fait partie du "Chick-lit Challenge" :) C'est ma 4e lecture !
ce manga est a mourir trop romantique cool tout cce que cherche une personne comme moi
RépondreSupprimer