Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 24 mars 2011

La Confrérie de la Dague Noire - T.5 : L'amant délivré

Titre : La Confrérie de la Dague Noire - T.5 : L'amant délivré
Auteur : J.R.Ward
Genre : bit-lit
Editions : Milady
Pages : 672

Résumé :
Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir.
En tant que membre de la Confrérie, l'amour ne l'intéresse pas. Seule la lutte contre la Société des éradiqueurs l'anime. Lorsqu'une blessure mortelle lui fait croiser le chemin du docteur Jane Whitcomb, sa vie bascule...


Mon avis :
Sitôt acheté, sitôt dévoré.

J'ai trouvé les histoires secondaires de Fhurie et John un peu plus passionnantes que l'histoire principale (celle de Viszs et Jane). Peut être parce que j'ai trouvé ces personnages plus touchants ?

Pour une fois, on ne suit pas du tout l'évolution des éradiqueurs. Ils passent limite inaperçus, sans doute parce que l'on a déjà eu pas mal de réponses dans le tome précédent. Ce tome se concentre essentiellement sur les membres de la Confrérie. Il n'y a donc pas beaucoup de combats, ni d'Oméga. Cependant j'avoue que je m'attendais à en savoir beaucoup plus sur les éradiqueurs, surtout quand on voit la fin du tome 4 avec Butch...

Viszs m'a un peu rappelé Zadiste. Le côté homme au passé sombre sans doute :) Cependant je l'ai quand même trouvé un peu plus fade.
Jane a également un passé douloureux. La première scène du livre m'a paru si triste... C'est une jeune femme forte, indépendante et avec pas mal de répartie.

Beaucoup de révélations assez inattendue font leur apparition. Quant à la fin de ce tome 6, elle m'a laissée un peu perplexe (cette histoire de fantôme c'est vraiment pas terrible). Je pense que l'auteure a voulu faire preuve d'un peu trop d'originalité.

Niveau écriture, on se trouve plutôt dans la lignée du tome 3 dans l'ensemble, au moins jusqu'à la première moitié du livre. Cependant, je ne sais pourquoi, il y a beaucoup de vulgarité passé la première partie du récit. Un dédoublement de personnalité de la traductrice peut être ? lol

Sinon dans l'ensemble c'est assez fluide, ça se lit vite. Les scènes olé-olé ne sont pas trop présentes (mais toujours assez crues). Il y en a juste une qui m'a vraiment énervée/soulée (chapitre 29), si bien qu'au final je n'ai lu que quelques lignes.

Pour le moment le tome 6 n'a pas de date de sortie en France. Je ne sais pas encore si je vais attendre patiemment, ou si je vais continuer la série en anglais. Tout dépendra de mes priorités de lecture et de ma PAL !

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos pour connaître les avis des autres participants ;)
Azilys, Basset, Pikachu, JuNa62, (Karline05), Niline, Kassandra, Azarea, Azilis et Alindra.

Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
(J'en suis à 12 livres sur 26)
Image hébergée par servimg.com

La confrérie de la dague noire :
Tome 1 : L'amant ténébreux
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : l'amant révélé
Tome 5 : L'amant délivré
Tome 6 : ??

5 commentaires:

  1. j'ai moi aussi un peu moins accroché sur ce tome, mais tu semble encore plus déçu, pas de chance, peut être que le prochain te plairas mieux :)

    RépondreSupprimer
  2. ouf je ne suis pas la seule à ne pas être béate devant V. ! pareil, je me sentait plus attiré par Fhuri ou John...
    niveau langage, j'ai aussi été surprise de la vulgarité (je me rend compte en lisant ton article), dans ma tête je crois que V. était LE cultivé, se sera peut être Fuhrie...
    merci pour cette LC partagée en tout cas !
    le T6, je l'ai trouvé en VF en pdf...
    Bonne lecture et @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. une de plus de ravie par sa lecture!^^
    L'auteure a bien fait avancé son intrigue sur ses personnages clés, en éclipsant les éradiqueurs, qui je pense vont refaire surface assez vite!
    en tout cas merci d'avoir fait partie de cette LC ça m'aura permis de connaître un nouveau blog! ^^ à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Youhou une nouvelle groupie de Viszs ! =D Je dois avouer que j'adore son côté torturé et blessé ! Je trouve sa charmant et sa casse un peu les personnalités fortes des guerriers de la confrérie ! =)
    La disparition des éradiqueurs a donné un vrai souffle de fraicheur au livre je trouve, même si je pense qu'a la longue leur disparition totale serait pesant ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Visiblement, tu es la moins convaincue du groupe de la LC...
    Tu parles de la vulgarité passé la première partie du livre... Je l'ai lu en vo, et c'est vulgaire de bout en bout (j'étoffe mon vocabulaire anglais peu recommandable ^^).
    Je pense ne pas avoir besoin de vérifier dans mon livre à quelle scène tu fais référence pour le chapitre 29. J'ai été assez déroutée :S
    Quant à la fin pour Jane... J'avoue être déçue. Ayant lu les tomes précédents, je m'attendais à un happy ending, mais là... Vraiment étrange !

    RépondreSupprimer