Auteur : Elizabeth Chandler
Genre : Littérature jeunesse / Fantastique
Editions : Hachette jeunesse / Blackmoon
Pages : 237
Résumé :
La nuit dernière j'ai revu la maison.
Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre.
Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison.
C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.
Mon avis :
Je remercie les éditions Hachette jeunesse (collection Black Moon) ainsi que Livraddict pour cette lecture. J'ai été très contente d'avoir été sélectionnée pour ce partenariat.
Etant donné qu'il s'agit d'un livre assez court, et que la saga comporte 5 tomes, je m'attendais à un tome d'introduction. Hé bien non, l'histoire est complète et l'auteure nous présente une vraie fin. Ainsi, je me demande ce qui m'attend dans le tome 2, car il reste tout de même quelques questions en suspend.
** L'histoire de ce premier tome des secrets de Wisteria m'a vraiment plu.
L'arrivée de Megan à Scarborough House (demeure de sa grand mère) et la description qui en est faite nous met directement dans l'ambiance du livre : assez sombre et inquiétant.
Au début de ma lecture, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (la quatrième de couverture étant très mystérieuse...). On entre petit à petit dans le domaine du fantastique, on se pose de plus en plus de questions sur la famille de Megan. Pourquoi Helen, sa grand-mère, est-elle aussi hostile ? Pourquoi son cousin Matt (en quelque sorte...) semble lui aussi la détester au premier regard ?
** L'intrigue est vraiment très bien menée, je n'ai absolument pas deviné la fin pendant ma lecture (même si l'on a pas mal d'indices au fil des pages). J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et j'ai trouvé la fin vraiment riche en action et émotions.
** Un petit mot sur les personnages maintenant. Il est vrai qu'ils sont peu nombreux, mais ils sont très bien travaillés. Ils ont tous leur place et un rôle bien déterminé.
Megan est une jeune fille mûre, intelligente et courageuse. J'adore son sens de la répartie, et les joutes verbales entre elle et Matt m'ont fait souvent sourire. Le personnage de Matt m'a plu lui aussi, on le trouve très agaçant au début et puis on fini par s'attacher à lui. Tout comme Sophie et Alex que j'ai beaucoup aimés.
Helen, la grand-mère de Megan, est vraiment... énervante lol. Elle est froide, distante, inquiétante. On se demande vraiment pourquoi elle a voulu héberger Megan deux semaines chez elle, si elle la déteste autant. C'est un personnage comme je les aime : qu'on déteste, mais essentiel
** Une fois de plus j'ai été séduite par l'écriture d'Elizabeth Chandler (je dis "une fois de plus" car j'ai adoré son autre saga "Le baiser de l'ange"). C'est fluide, agréable, sans temps morts. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
La narration à la première personne du singulier donne une dimension particulière au récit. On a vraiment l'impression de vivre ce que vit Megan. On ressent toutes ses angoisses.
Malgré le fait que le livre ne fait "que" 237 pages, je le trouve tout à fait complet. Il y a pas mal de dialogues, et j'ai trouvé les descriptions justement dosées (elles nous mettent bien dans l'ambiance).
** Un petit mot aussi sur le livre en lui-même. J'ai trouvé la couverture vraiment sympa, avec clé en relief. La présentation intérieure aussi est bien travaillée, j'aime quand un livre nous offre de jolies illustrations internes.
** Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est avec plaisir que je continuerai cette saga. Cependant, je pense que je vais m'orienter vers la lecture en VO : les livres sont beaucoup moins chers, et ils sont déjà sortis ;) J'ai hâte de découvrir la suite et les autres secrets de Wisteria.
Encore une fois, je remercie très chaleureusement les éditions Black Moon (Hachette jeunesse) ainsi que Livraddict pour ce partenariat.
Ma note :
Retrouvez un extrait de ce livre par ici :
Il me fait trop envie celui là, j'ai hâte de m'y plonger :)... et de l'acheter d'abord :)
RépondreSupprimerC'est une très bonne découverte pour moi ! J'avais eu un peu de mal avec "Le baiser de l'ange", mais dans "les secrets de Wisteria" on ne garde que les bons côtés de l'auteur (enfin ceux qui me plaisent !)...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le caractère de Megan : une héroïne non parfaite, ça fait du bien ;)