Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 1 mai 2011

Kitty Norville - Tome 1 : Kitty et les ondes de minuit


Kitty Norville - T.1 : Kitty et les ondes de minuit (Carrie Vaughn)
éditions Pygmalion - bit-lit

" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.

Mon avis :
C'est un vrai coup de coeur ! Je ne pouvais plus lâcher le livre :) Kitty est animatrice radio la nuit. Et une nuit, tout va changer à cause d'une seule question "croyez vous aux vampires?". Kitty devient alors une sorte de psy pour les êtres surnaturels, et son émission "Les ondes de minuit" devient un véritable rendez vous pour eux (et également des humains qui se posent tout un tas de questions).
Cette émission n'est pas au goût de tout le monde et Kitty va s'attirer les foudres de Carl, l'Alpha de sa meute; ainsi que le Maître vampire du coin : Arturo. Jusqu'au jour où un tueur à gages, Cormac, viendra la chercher en pleine émission pour l'exécuter...

Kitty est une jeune louve un brin froussarde et va devoir s'endurcir pour s'en sortir. C'est une jeune femme attachante, qui, quelque part, possède une double personnalité. La louve en elle a des envies et des instincts bien différent de Kitty, l'humaine. D'ailleurs, j'ai bien aimé les quelques passages où l'on se retrouve dans la peau de la louve. Kitty est un personnage qui évolue tout le long du récit.

Le fonctionnement de la meute m'a troublée, c'est purement animal. Effectivement, pour les loups qui ont gardé beaucoup de leur côté humain, tout comme Kitty, ce doit être perturbant.

Le personnage de T.J (second de la meute) m'a bien plu, malgré son petit côté distant. Il a un peu le rôle du grand frère auprès de Kitty. J'ai également bien aimé Rick, un vampire qui aide de temps en temps Kitty. Cependant je trouve qu'on ne le voit pas assez :)
Et enfin le meilleur pour la fin, Cormac, le tueur à gages ! Il occupe une place importante dans le récit et son côté mystérieux m'a beaucoup plu.

L'histoire est passionnante, l'intrigue est super bien menée. Même s'il s'agit encore de bit-lit, l'auteure a su se distinguer des autres romans. Les loups garous ça me plaît bien ! On entre dans les détails de fonctionnement de la meute, sans que cela soit assommant. Tout comme dans la saga "Anita Blake" ou "Mercy Thompson".

C'est avec un immense plaisir que je lirais la suite "Kitty au capitole" (et j'ai lu que le tome 3 sortait en septembre prochain).


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos des participants pour voir leurs avis :
Azariel87 - didi8921 - Deliregirl1 - Everbook - Flof13 - (Mariiine) - Micah - Plumeline - Reveline - (Spocky)


"Challenge Fang's Addict" : 7 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit : 14 livres lus sur 26
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Ton avis est le deuxième que je lis sur ce livre, et qui me donne envie de m'y mettre! heureusement qu'il est déjà dans ma PAL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente que ce livre t'ai autant plu ! Quant à moi, j'ai trouvé cette lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Sans être aussi enthousiaste que toi, j'ai bien apprécié cette lecture malgré quelques petits défauts. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que Kitty a su te convaincre ! Comme toi, je pense que je lirais le tome 2 !!

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis me donne bien envie de le lire!! J'aime beaucoup les histoires avec les loups garous. Comme dans les femmes de l'autremonde...

    RépondreSupprimer