Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 5 juillet 2011

Fairy Tail - Tomes 5, 6 et 7

Fairy Tail - Tome 5 (Hiro Mashima)
éditions Pika - Manga Shonen
La malédiction est le fait de Leon, le frère d’apprentissage de Grey ! Il veut ramener le démon Deliora à la vie ! Si personne ne l’arrête, l’humanité court à sa perte ! Natsu et ses compagnons vont tout faire pour l’arrêter mais Grey, qui se sent responsable de la mort de son Maître, et Leon, sont liés par le destin ! C’est de la folie, cette S-quest !


Fairy Tail - Tome 6 (Hiro Mashima)
éditions Pika - Manga Shonen

Le réveil de Deliora est pour bientôt. Natsu et ses compagnons font tout leur possible pour l'arrêter ! Quand soudain, un cri inhumain retentit et déchire le ciel ! Le démon destructeur serait-il revenu à la vie ? En souvenir d'Oul, son maître, Grey décide de se sacrifier et lance le sort de la glace ultime. Le dernier combat s'engage alors sur l'île de Galuna ! Quelle en sera l'issue ?


Fairy Tail - Tome 7 (Hiro Mashima)
éditions Pika - Manga Shonen

La guerre est déclarée entre les guildes de Fairy Tail et de Phantom Lord. En réponse à une attaque surprise, la bande de fairy Tail donne l'assaut à la guilde adverse ! Mais pendant ce temps, Lucy, qui ne participe pas à la bataille, se fait agresser. Son "secret" serait-il la véritable raison de cette guerre ?


Mon avis sur les 3 tomes :
- J'ai lu d'une seule traite ces trois tomes qui étaient dans ma PAL. Ce manga est très addictif !

- Le tome 5 m'a un poil déçue. On reprend l'histoire là où on l'avait laissée, comme toujours, cependant il y a beaucoup de combats, au détriment de l'avancée de l'histoire.
Le tome 6 relève le niveau en nous offrant un beau final concernant cette S-Quest, ainsi que des informations sur le passé de Grey. Une intrigue nouvelle fait son apparition avec l'attaque de la guilde des Phantoms Lord.
Le tome 7 est vraiment très intéressant ! Il est certes riche en combats (après tout, c'est la guerre) mais on en apprend plus sur Lucy et son identité. J'avoue que ça me manquait depuis qu'elle est entrée dans la guilde !

- J'ai hâte d'acheter la suite :)

1 commentaire:

  1. Aaaaah j'ai hâte de les lire ! J'ai lu le 5 hier, il faut vite que j'emprunte la suite ! ^^

    RépondreSupprimer