mardi 26 juillet 2011
Morgane Kinglsey - Tome 2 : Moindre mal
Morgane Kinglsey - Tome 2 : Moindre mal (Jenna Black)
éditions Milady - Bit-lit
Morgan Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...
Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgan est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...
Mon avis :
Attention, risques de spoilers sur le premier tome.
- Dans ce tome on ne voit pas du tout Morgane dans l'exercice de ses fonctions (exorciste). On évolue plutôt avec elle dans sa vie personnelle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous offre un tome riche en rebondissements et en révélations.
- Le fait que ce tome soit plus centré sur Morgane et son passé, nous rapproche d'elle. Personnellement je l'ai bien aimée dès le premier tome, mais là on s'attache d'avantage. Son côté "très portée sur le sexe" est passé largement au dernier plan, et c'est plutôt pas mal :) La pauvre elle va être malmenée mentalement (et un peu physiquement) par toutes ces révélations et tous ces secrets.
- Si j'ai fini par détester Adam dans le tome 1, là j'avoue que je suis plutôt mitigée. Il semble que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc avec les démons. Quant à Lugh il est toujours présent, cependant je trouve qu'il est assez effacé. A propos de Raphaël, la fin m'a complètement mise en colère lol j'ai hâte d'en savoir plus.
On fait plus ample connaissance avec les parents de Morgane (de vrais pourris, mais on s'en doutait déjà) et son frère Andrew (qui est à l'état de légume à la fin du tome 1).
- Niveau écriture ça ne bouge pas par rapport au tome précédent. Ca reste assez basique. Cependant il y a une évolution : moins de sexe donc moins de vulgarité, et aussi pas mal de dialogues (et intéressants en plus !).
Fin des spoilers éventuels.
- Ce second tome est, à mon avis, meilleur que le premier. L'intrigue est vraiment très prenante. J'ai dévoré très vite ce roman, je ne me suis pas ennuyée ! La suite est déjà dans ma PAL, je pense le lire pour août ou septembre.
Tome précédent :
Démon intérieur
Challenge "The end of story" : Total points : 5
Challenge "Good wings Bad wings" : 9 livres lus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire