lundi 25 juillet 2011
The House of Night - Book 4 : Untamed
The House of Night - Book 4 : Untamed (PC Cast & Kristin Cast)
éditions St Martin's Griffin - Littérature jeunesse fantastique
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie...
Mon avis :
/!\ Mon avis pourrait contenir des spoilers sur les précédents tomes /!\
- Ca commence mal pour Zoey. Ses amis lui ont tourné le dos, elle est perturbée par la Transformation de Lucie en "vampire-rouge", et Aphrodite a eu une vision dans laquelle elle meure. Une menace (en plus de Neferet) semble planer sur toute l'école et sur Zoey.
- Aphrodite occupe une grande place dans ce quatrième tome, la plaçant comme un des personnages principaux (avec Zoey). On la voit sous un autre jour, on en apprend plus sur elle. Son humour et sa répartie font d'elle un personnage très attachant.
Quant au personnage de Zoey, j'avoue qu'elle m'a perturbée. Je l'aime toujours autant pour sa force, sa volonté d'aider ses amis et de s'en sortir. Cependant certaines réaction restent puériles et ça contraste totalement avec sa sagesse pour tout ce qui concerne le reste (je parle notamment de ses réactions face à Erik).
J'ai apprécié retrouver Grand-Mère Redbird et j'ai également aimé le nouveau personnage : Stark. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui, je suis sûre que dans les tomes à venir il va avoir de l'importance.
Neferet est plus garce que jamais. Etant donné la fin en cliffhanger, je me demande comment tout cela va tourner. Tout le monde est en danger, personne n'est à l'abri.
/!\ Fin des spoilers /!\
- Pour conclure, ce tome 4 est dans la lignée du précédent que j'avais adoré. Je dirais même qu'il se place encore au dessus. "Untamed" est également un tome plus sombre, plus sérieux. Riche en rebondissements, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. La magie et la culture cherokee sont très présentes, j'aime beaucoup cet aspect de la vie vampirique à La Maison de la Nuit.
Le fin est tout simplement horrible, dans le sens où l'on est plongés dans un suspens énorme ! Heureusement que j'ai la suite sous la main, j'espère pouvoir lire "Hunted" rapidement. A mon avis, ces tomes 4 et 5 vont marquer un gros tournant dans la saga.
Tomes précédents :
Marquée
Trahie
Choisie
Challenge "Read in english" : 7 livres lus
"Challenge Fang's Addict" : 26 livres lus
Challenge "The end of story" : Total points : 4
Challenge ABC Fantasy/Bit-lit : 19/26 livres
Challenge "Good wings Bad wings" : 13 livres lus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne chro' comme d'hab et je vois que je t'ai donné envie =P
RépondreSupprimerJe suis totalement fan de House of Night, lorsque je suis arrivé à la fin du tome 5 j'étais dégoûté d'apprendre que le tome 6 en français n'était pas sortie résultat j'ai acheter le 6, le 7 et le 8 en anglais, je pouvais pas attendre ^^
RépondreSupprimerPour ma part j'aime de plus en plus Aphrodite, elle a beau essayé de faire sa garce, je m'attache de plus en plus à elle, quant à Zoey comme tu l'as dis son comportement avec les garçons (quel qu'ils soient) commence à me soûler un peu.
Affaire à suivre je suis au milieu du tome 6 ...