Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 11 juin 2010

La maison de la nuit, tome 2 : Trahie

Image hébergée par servimg.com
Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Titre : La maison de la nuit, tome 2 : Trahie
Editeur : Pocket Jeunesse
Broché : 353 pages
Résumé :
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?

Mon avis :
Le premier tome m'avait vraiment beaucoup plu, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce deuxième tome dès sa sortie.
Désormais Zoey dirige les Filles de la Nuit, sous le regard de son mentor Neferet (qui également la directrice de l'école des vampires : la Maison de la Nuit). En effet, suite aux mauvaises actions d'Aphrodite (dans le 1er tome), Zoey prend sa place.
Des meurtres suspects se multiplient dans la région de l'école. Les vampires se retrouvent soupçonnés, et quelqu'un tente de faire en sorte que les soupçons se posent sur Zoey.
La vie amoureuse de Zoey devient très compliquée. Le nouveau professeur de poésie, Loren, ne laisse pas Zoey indifférente. Heath, son ex-petit ami réapparait. Et enfin Erik, son petit ami, est présent.
Il y a tout dans ce tome : complot, trahison, amour, humour, magie... mais également un passage triste (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit pour ne pas tout gâcher!)
En conclusion, j'ai trouvé ce 2e tome encore mieux que le 1er (même si je l'avais beaucoup aimé!) et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture des aventures de Zoey.
Ca va être dur d'attendre le 3e tome au mois de novembre !


Tome 1 : Marquée
Tome 2 : Trahie
Tome 3 : Choisie
Tome 4 : Rebelle (Février 2011)
Tome 5 : Traquée (2011)
Tome 6 : Tentée (2011)
Tome 7 : Brûlée (2012)

3 commentaires:

  1. Le premier tome avait été un vrai coup de coeur et ton avis me donne encore plus envie de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le 1er volet, j'ai hâte de me plonger dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé beaucoup moins superficiel, je trouve que les personnages et l'histoire gagnent en profondeur...
    C'est agréable et ça se lit bien mais ce n'est pas un coup de coeur ! Cela dit, je reste curieuse de la suite !

    RépondreSupprimer