Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 9 novembre 2010

La Maison de la Nuit, tome 3 : Choisie

Titre : La Maison de la Nuit, tome 3 : Choisie
Auteur : PC.Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 283

Résumé :
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...


Mon avis :
/!\ Je vous conseille de ne pas lire cette partie si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise /!\
Ce tome commence avec l'anniversaire de Zoey, qui prend une mauvaise tournure. En effet, elle y blesse ses amis et son petit ami Erik. La même soirée, elle tombe sur Lucie (son ex-meilleure amie qui a raté sa transformation et est revenue à la vie comme une sorte de vampire sanguinaire) en train de se nourrir sur une SDF. Zoey tente de la raisonner, et se décide de l'aider. Pour sauver sa meilleure amie, Zoey devra se tourner vers son ennemie : Aphrodite.
Outre ces soucis, Zoey doit également faire face à ses problèmes sentimentaux. Heath, son ex-petit ami humain est toujours accro (non seulement parce qu'ils ont "imprimé" mais également parce qu'ils se connaissent depuis toujours); Erik son petit-ami a du mal à supporter la situation, et Loren (souvenez vous, le beau prof poète) lui tourne autour.
N'oublions pas aussi Neferet, qui lui déclare clairement la guerre.

/!\ Fin des spoilers /!\

Pour résumer, ce troisième tome est une vraie réussite et quand je pense qu'il va falloir attendre 4 mois pour lire la suite, je suis dégoûtée lol.
Le suspense est à son comble, une guerre humains-vampires est amorcée (des meurtres ont eu lieu au sein même de la Maison de la Nuit) et Zoey se trouve dans une situation plus que délicate, seule et désemparée.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n'ai pas pu lâcher le livre : je l'ai lu dans l'après midi. C'est riche en rebondissements, en révélations. Le personnage de Zoey s'affirme, devra faire face à de nombreux choix (et elle ne fera pas toujours les meilleurs).
Encore une saga à laquelle je suis plus qu'accroc !


Tome 1 : Marquée
Tome 2 : Trahie
Tome 3 : Choisie
Tome 4 : Rebelle (Février 2011)
Tome 5 : Traquée (2011)
Tome 6 : Tentée (2011)
Tome 7 : Brûlée (2012)

2 commentaires:

  1. Tiens tu me donnes presque envie de lire la suite...je me suis arrêtée au deuxième tome que je n'ai pas du tout aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Roman commandé ! J'avais trouvé les deux précédents très sympathiques donc j'espère que la magie de cette saga va continuer à fonctionner.

    RépondreSupprimer