Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 8 novembre 2010

Percy Jackson, tome 5 : et le dernier Olympien

Titre : Percy Jackson et le dernier Olympien
Auteur : Rick Riordan
Editions : Albin Michel / Wiz
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 425

Résumé :
Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Mon avis :
C'est avec tristesse et joie que je me suis plongée dans ce tome de Percy Jackson. Joie, parce que j'adore. Et tristesse, parce qu'il s'agit du dernier...

On peut dire que ça commence fort pour notre héros ! Dès le 1er chapitre il échappe à une gigantesque explosion. Cette scène annonce d'emblée le rythme palpitant de l'histoire. Percy est à quelques jours de "fêter" ses 16 ans, et la Grande Prophétie est sur le point de se réaliser.

La Colonie des Sang-Mêlés est en guerre contre Cronos et son armée. Les Dieux ne veulent pas s'en mêler. Cronos a l'avantage et progresse rapidement vers l'Olympe, écrasant sur son passage la ville de New-York. Et comme si cela ne suffisait pas, les demi-dieux soupçonnent la présence d'un traitre dans les rangs de la Colonie...

Ce dernier tome est parfait... mis à part le fait que c'est le dernier lol. On est tenus en haleine jusqu'au bout, on nous maintient dans le suspens, il y a toujours des rebondissements, de nouvelles choses à découvrir. J'ai eu du mal à m'arrêter et à refermer ce livre (au moins pour dormir lol).

Et voici quelques mots pour clôturer un peu tout ça, pour donner mon impression sur ces 5 tomes.
Rick Riordan a un don pour écrire. Le style de la saga Percy Jackson est vraiment excellent : l'écriture est jeune, fluide. Il sait nous tenir en haleine. Les chapitres sont bien "découpés", les titres des chapitres sont toujours un trait d'humour d'ailleurs. Les personnages sont tous bien travaillés, et ont tous un côté auquel on s'attache.
Vous l'avez compris, c'est une saga qui m'a passionnée, je n'ai jamais été déçue. J'ai bien aimé le film, mais je suis déçue qu'il n'ai pas eu beaucoup de succès. Cette saga mérite d'être connue et lue, vraiment.



Et j'ai lu quelque chose qui m'a consolée. On va sans doute pouvoir retrouver d'autres demi-dieux, dans de nouveaux ouvrages !! Je cite :
" Ce tome est le dernier de la saga. Une suite de cinq tome serait prévue mais différente de la première série, elle serait intitulée The heroes of Olympus, autrement dit Les Héros de L'Olympe et serait elle aussi composée de 5 tomes. Le premier tome s'appellera The lost hero, autrement dit Le Héros perdu. De nouveaux personnages feront leur apparition pour secourir Percy (puisque que celui ci se trouve être « le héro perdu » de l'histoire). Le livre sort le 12 octobre 2010 aux États-Unis, ainsi que Le Voleur de foudre (premier tome de la première série) en roman graphique. "
Espérons qu'en France nous ne serons pas trop lésés et qu'on va vite pouvoir découvrir tout ça !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire