Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 7 novembre 2010

Les Moorehawke, tome 1 : Le royaume empoisonné

Titre : Les Moorehawke, tome 1 : Le royaume empoisonné
Auteur : Celine Kiernan
Editions : Orbit
Genre : Fantasy
Pages : 368

Résumé :
Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse machine sanglante …
Aujourd’hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.


Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier le forum Bit-lit.com et les éditions Orbit pour ce livre. En effet, j'ai été tiré au sort lors du concours mettant en jeu "Le royaume empoisonné".

Wynter, une jeune fille de 15 ans, et son père Lorcan reviennent dans leur royaume après 5 ans de voyage dans le Nord par ordre du roi Jonathon. La vie ne semble plus la même, les gens paraissent effrayés. Les rumeurs circulent à propos d'une Machine Sanglante...

Je dois dire que je suis déçue par ce livre. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages (excepté peut être Christopher), je ne les ai pas trouvé assez travaillés, ils manquaient d'identité.
L'histoire aussi, m'a laissée perplexe. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, l'histoire est assez fouillis et on se demande où l'auteure veut nous emmener. De plus, c'est un livre assez plat, avec très peu d'action, et peu de rebondissements.
En fait, on termine la lecture de ce livre avec toujours les mêmes questions que l'on se pose au départ : Pourquoi le roi est-il devenu cruel ? Où est son fils ? Et quelle est cette machine ?

C'est dommage, la couverture et le résumé me branchaient bien :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire