Titre : Ne jamais te croire
Auteur : Melissa Marr
Editions : Albin Michel / Wiz
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 375
Résumé :
Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.
Mon avis :
Dans ce deuxième tome nous suivons Leslie, la meilleure amie d'Aislinn. Elle n'est au courant de rien concernant le monde des fés qui les entoure et ne sait pas non plus qu'Aislinn est Reine de l'Eté.
Leslie n'a pas une vie facile : sa mère l'a abandonnée, son père est un ivrogne et son frère est prêt à tout pour une dose de drogue (y compris "vendre" sa soeur...)
Notre héroïne se met en tête de se faire faire un tatouage, pour se réapproprier son corps. Elle sent qu'il apportera un changement dans sa vie. Et elle ne sait pas à quel point... Irial, terrible Roi des Ténèbres la veut pour lui.
Par ordre de la Cour de l'Eté, Niall (un proche de Keenan et Aislinn) veillera sur Leslie (et s'éprendra d'elle) à distance. Cependant avec ce tatouage, tout va changer et Leslie sera en danger.
C'était une histoire sympathique, tout comme le premier tome. Ca ne m'a pas dérangée de ne pas retrouver Aislinn et Keenan sur le devant de la scène, c'était bien de suivre quelqu'un d'autre.
J'ai seulement été un peu "déçue" par la fin. Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai passé une très bonne soirée (oui, car je l'ai lu dans la soirée lol).
Seul bémol : la couverture. Mon Dieu qu'elle est moche... mdr ! Et puis le titre quoi, rien à voir ! En VO c'est "Ink Exchange" (échange d'encre) ce qui colle beaucoup mieux à l'histoire du livre !
Moi ça me fait un peu peur de ne pas retrouver Aislinn parce que du coup là j'ai peur de tomber dans le déjà vu (Lui Fé, Elle non, Lui qui a absolument besoin d'elle etc...)
RépondreSupprimerJ'ai été quelque peu déçue par la fin également...Dommage car le reste du livre était vraiment pas mal !
RépondreSupprimer