Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 31 août 2011

Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse


Alpha et Omega - Tome 2 : Terrain de chasse (Patricia Briggs)
éditions Milady - Bit-lit

Anna et Charles viennent d'être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l'Alpha le plus redouté d Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet... rien d'étonnant.
Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela...


  • Mon avis :
- Après "L'origine" et "Le cri du loup", j'avais hâte de me plonger dans les aventures d'Anna et Charles. Et je suis tellement déçue !

- L'intrigue ne m'a pas vraiment emballée, j'ai dû mettre au moins une semaine pour lire le livre. Et puis, la résolution de l'intrigue m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant, mais vraiment pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un livre de Patricia Briggs. De plus, c'est une fin assez inexploitée, avec juste un tout petit peu d'explications, comme si la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe.

- Les pensées intérieures des 2 personnages principaux sont trop présentes. On a l'impression d'être en huis clos avec eux, alors qu'ils sont à un sommet avec beaucoup d'autres personnes (loups !).
Je m'attendais aussi à en découvrir plus sur la Bête du Gevaudan.
L'histoire en général, n'a pas vraiment avancé. De même pour la relation entre Anna et Charles que je trouve vraiment chaotique finalement. Le côté politique des loups-garous n'est finalement pas assez mis en avant, et s’éclipse au fil des pages.

- En résumé, je me suis ennuyée avec ce tome. J'espère que la suite sera meilleure.

  • Tomes précédents :
L'Origine
Le cri du loup

  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 33 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire: