Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 26 août 2011

Guide de survie en territoire zombie


Guide de survie en territoire zombie (Max Brooks)
éditions Le livre de poche - Terreur

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le "Guide de survie en territoire zombie" vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.


  • Mon avis :
- J'aime bien les livres sur les zombies, à condition que l'histoire tienne la route. Et le soucis ici, c'est qu'il n'y en a aucune. Je m'attendais certes à un guide, mais aussi à autre chose : des anecdotes rigolotes. Je suis donc assez déçue de ma lecture.

- Tout est expliqué et dans les moindres détails. Si bien qu'au final on se retrouve avec un pavé/catalogue d'informations assez conséquent et lourd.
Certains passages sont répétitifs (sur les terrains de défense et ceux de chasse) ou alors beaucoup trop long (je pense à celui des armes). Quelques lignes d'explications auraient suffit, au lieu de nous sortir un petit pavé à chaque catégorie.
C'est trop "méthodique" je dirais.

- La partie un peu plus "historique" du livre, qui recense les épidémies depuis des milliers d'années aurait pu être intéressant, mais je n'ai pas accroché. Là aussi, ça faisait encore trop académique.

- Certains passages m'ont fait sourire, mais rien de plus. Je m'attendais à un guide un peu moins sérieux, et avec plus d'humour. J'ai également trouvé les illustrations sympathiques, et puis ça casse un peu le récit soporifique...

- Ce Guide de survie est original, c'est sûr, mais cela n'a pas suffit à me séduire. Je pense que World war Z (du même auteur) me plairait plus. A voir donc !

1 commentaire:

  1. Totalement d'accord avec toi, mais je crois qu'il est indispensable pour mieux comprendre World War Z...

    RépondreSupprimer