Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 26 août 2011

Les Royaumes Oubliés - La légende de Drizzt - Tome 1 : Terre Natale


Les Royaumes Oubliés La légende de Drizzt - Tome 1 : Terre Natale (RA Salvatore)
éditions Milady - Fantasy


Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude.
Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous!


  • Mon avis :
- J'ai eu ce livre en profitant de l'offre "2 Milady acheté, 1 Milady offert" à la Fnac. Je dois dire que je ne suis pas déçue ! Même si j'ai trouvé les premières pages assez lourdes, j'ai fini par totalement accrocher.

- L'auteur nous emmène en Outreterre, dans le peuple des Drows. Ce sont des elfes noirs, de la pire espèces. Violents, injustes et cruels; ils vénèrent la Reine Araignée et se servent de leur "religion" pour commettre beaucoup de méfaits et de mal autour d'eux. Ces elfes noirs sont divisés en plusieurs Maisons et passent leur temps à comploter, faire la guerre et nourrir leur haine.
C'est donc une société bien particulière, où les Prêtresses et Matrones (chefs de Maisons) exercent un grand pouvoir. Ici les hommes sont inférieurs et doivent baisser les yeux et se faire tout petits face aux femmes.

- Drizzt fait parti de la Maison Do'Urden. On suit sa vie depuis sa naissance (qui est très importante pour sa Maison). On le voit évoluer étant enfant, puis pendant son éducation à l'Académie (où il est clairement endoctriné). On se rend vite compte que Drizzt est un personnage particulier. Il ne se sent pas à sa place dans ce monde et ne comprend pas son peuple. Cependant il doit tout de même obéir pour ne pas que l'on découvre qu'il n'est pas aussi perfide que son peuple. Mais vous vous doutez bien qu'il ne peut pas complètement empêcher les Drows de se poser des questions à son sujet...

- Ce premier tome nous fait découvrir les bases de la société Drow, et la vie de Drizzt; cependant on ne s'ennuie pas un seul instant. En effet, le récit ne manque pas d'action et de personnages charismatiques et intéressants.

- C'est avec grand plaisir que je lirais la suite, il ne me reste qu'à l'acheter :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire