La chambre écarlate (Nicci French)
éditions France Loisirs - Thriller
Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Doll est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences. Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.
- Mon avis :
- Le gros point faible du roman, c'est Kit, l'héroïne. Elle est naïve, sans caractère et se laisse marcher sur les pieds sans rien dire. Kit se laisse bercer par les évènements, presque sans jamais prendre de décisions par elle même. J'ai trouvé qu'elle manquait de charisme et de volonté, tout simplement.
- L'écriture est assez lourde. Beaucoup de descriptions "pour rien", et trop peu d'explications sur les raisonnement des forces de police, ou de la psychiatre. Malheureusement tout le livre est bien trop plat. Pas de mystère, pas de suspense.
- Seule la fin du roman est intéressante, mais ce n'est que sur les 20 dernières pages. Je dirais donc que c'est un roman à éviter, il y a très certainement beaucoup mieux ailleurs dans le genre "Thriller" ou "Polar". En tous cas, c'est un roman qui ne m'a pas vraiment intéressée.
ce n'est pas un auteur qui m'a accroché, elle présente ces histoires comme des thriller mais il y manque quelque chose
RépondreSupprimer