Blonde létale (Kate White)
éditions Marabout - Chick-lit / Polar
New York. Bailey est journaliste people, spécialisée dans les faits divers touchant les célébrités. Elle enquête sur la disparition d'un acteur de série à succès. Sur le plateau de tournage, Bailey rencontre l'équipe et retrouve un ancien amant, aujourd'hui acteur vedette de la série. Sa vie prend une tournure qui lui plaît bien jusqu'au jour où elle retrouve la trace de l'acteur disparu : il est mort, assassiné. À partir de ce moment-là, elle ne saura plus à qui elle peut se fier.
- Mon avis :
- Niveau personnages, on retrouve Chris (il était dans "Si la mort nous sépare"). C'est d'ailleurs lui qui la contacte pour retrouver son ami Tom, qui a disparu il y a plus d'une semaine.
Une fois de plus Bailey va mener son enquête en parallèle de celle de la police. Bien sûr, elle va s'attirer des ennuis.
Même si Tom n'est pas présent (puisqu'il a disparu) je me suis attachée à ce personnage, tout comme Bailey d'ailleurs. C'est plutôt bizarre en fait. J'ai également bien aimé retrouver Chris.
En revanche je n'aime pas du tout Beau (déjà, rien que le prénom...). Je l'ai perçu comme un homme très imbu de lui même et pas du tout pour Bailey.
- Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Le registre de la "comédie policière" est vraiment un style que j'affectionne. Kate White est une auteure qui me plaît : ses romans me détendent et m'offrent une vraie intrigue en même temps.
- Challenges :
Je crois que ce livre me plairait beaucoup !
RépondreSupprimerJe note ;)
Le titre est très sympa en tout cas !
Merci d'être passée :)
Une lecture sympa sans trop de prise de tête? Je note sans hésiter :-)
RépondreSupprimerBonne fin de soirée, bises !!
Encore une lecture "chick lit" à noter. Du moment que c'est divertissant... surtout après des pavés assomants!
RépondreSupprimer