Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 27 août 2011

Morgane Kingsley - Tome 3 : Confiance Aveugle


Morgane Kingsley - Tome 3 : Confiance Aveugle (Jenna Black)
éditions Milady - Bit-lit

« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…


  • Mon avis :
- Comme son titre l'indique, ce troisième a pour thème principal la confiance. Et ce, à plusieurs niveaux et entre divers personnages. Morgane va devoir faire appel à toutes ses relations (même celles dont elle ne veut pas) pour l'aider à résoudre sa petite enquête en cours.

- La relation entre Morgane et Lugh s'améliore au fil des pages. La confiance amorcée dans le tome 2 grandit. Les choses sont toujours un peu compliquées avec Adam et Raphaël, mais ce n'est plus aussi mauvais qu'au tout début des aventures de Morgane.
On arrive un peu mieux à cerner Raphaël, cependant il reste toujours un personnage mystérieux. Peut être n'est-il pas si mauvais à 100% en fin de compte ?
Morgane prend enfin les choses en main face à Brian, et ça fait plaisir qu'elle ai enfin compris :) Elle prend de bonnes décisions, et est un peu moins "imprudente"; mais elle n'a pas perdu sa grande gueule je vous rassure.

- Dans "Confiance aveugle" on découvre que les expériences menées par Dougal ne sont pas terminées et se sont diversifiées. La défense de Lugh se met également en place.
C'est donc un tome qui ne manque pas d'action, ni de révélations. J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça !

- J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. La fin de la saga est déjà dans ma bibliothèque, mais j'ai peur de lire ces deux derniers tomes trop vite ! Je ne sais donc pas si je vais lire la suite dans l'immédiat, même si j'en ai très envie lol.

  • Tomes précédents :
Démon intérieur
Moindre mal


  • Challenges :
Challenge "The end of story" : Total points : 9
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 11 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire