Les Lorien - Tome 1 : Numero quatre (Pittacus Lore)
éditions Baam ! - science fiction
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.
- Mon avis :
C'était donc intéressant de lire le livre et de regarder l'adaptation cinématographique. Ca permet de mettre un visage sur les personnages, et en même temps on a toutes les informations.
- John (numéro quatre) est un Lorien, en fuite depuis plusieurs années sur la Terre. Neuf enfants Gardanes et leurs Cêpanes (gardiens) y ont trouvé refuge depuis la destruction de leur planète par les Mogadoriens. Ces neufs enfants (et leurs pouvoirs) sont l'espoir de retrouver un jour leur planète. Malheureusement, les Mogadoriens sont arrivés sur Terre, et trois Loriens sont déjà morts. John est le prochain sur la liste...
Avec Henri, son gardien et tuteur, ils finissent dans une petite ville de l'Ohio. Avec une énième nouvelle identité, ils tentent de vivre sans se faire remarquer à Paradise.
- Les personnages secondaires prennent une place importante dans le récit, si bien que tout n'est pas forcément sur la personne de John, et j'ai trouvé ça agréable.
Henri est comme un père pour John. J'ai aimé ce personnage, essentiel dans la vie de John. Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle dans le livre que dans le film en plus :)
Sam, le nouvel ami de John, est lui aussi quelqu'un que j'ai apprécié. Je pourrais même parler de coup de coeur. C'est un personnage qui dévoile son potentiel tout au long du livre !
L'histoire d'amour avec Sarah ne m'a pas touchée plus que ça (encore moins dans le livre que dans le film). C'est un peu trop "gentillet" et puis pas franchement utile lol.
- Ce premier tome est aussi une morale sur la façon de traiter notre Terre avec nos technologies, nos habitudes polluantes... Quand on voit ce qui est arrivé à Lorien, on se met facilement à la place de ses habitants tant les similitudes avec notre Terre sont proches.
De plus, certaines avancées technologiques ou certains évènements inexpliqués sur Terre, trouvent leur explication dans le peuple Lorien (chut je ne vous en dit pas plus) ce qui donne une pointe de "réalité" au roman.
- Le style simpliste du roman a fait que je l'ai lu vraiment très vite, et pratiquement d'une traite.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je compte bien lire la suite.
- Le tome 2 "The power of Six" sort tout juste aujourd'hui outre-atlantique. Je pense qu'il va donc falloir attendre au moins une année pour connaître la suite...
- J'ai lu ce livre dans le cadre d'une mini-LC avec Korto :) Cliquez sur son pseudo pour voir son avis ;)
Vivement la suite =)
RépondreSupprimerCe livre est dans ma wish-list, ayant beaucoup aimé le film! J'ai hâte de savoir la suite de l'histoire...
RépondreSupprimerJ'ai également beaucoup aimé le personnage d'Henri ainsi que l'histoire d'ailleurs.
RépondreSupprimer