lundi 24 octobre 2011

7 jours à River Falls


7 jours à River Falls (Alexis Aubenque)
éditions Le livre de poche - Thriller

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

  • Mon avis :
- Mon avis va être assez court. Je n'ai pas l'habitude de faire des articles sur les thriller, et je ne veux pas gâcher la surprise en révélant trop d'informations.

- J'ai été très vite embarquée par l'histoire. L'enquête ne cesse d'accélérer tout au long du roman et l'intrigue est pleine de rebondissements. On se pose des questions pendant tout le livre, y compris lorsque l'on sait qui est le tueur. L'intrigue est intéressante jusqu'au bout, et j'ai été assez surprise par la fin.

- Au niveau des personnages, je dois dire que je n'ai pas été super emballée par Sarah ni par ses amis. Bien trop superficiels à mon goût. En revanche j'ai beaucoup aimé le shérif Logan et la profileuse Hurley, ainsi que leur "relation".
J'aurai aimé que l'on nous parle du petit garçon dans le coma à la fin... il a été un peu "oublié" et je trouve ça dommage.

- Une lecture coup de coeur donc, malgré les petits "défauts" que j'ai pu souligner. Je ne lis pas beaucoup de thriller mais Alexis Aubenque m'a donné envie de m'y mettre un peu plus.
J'avais l'impression de voir un épisode des "Experts" défiler sous mes yeux. Tout y est pour ne pas avoir envie de refermer le livre. D'ailleurs, c'est avec plaisir que je lirais Un automne à River Falls qui sera aussi palpitant je l'espère.

2 commentaires:

  1. Ah ben voilà comment me tenter à remonter le livre dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le lire et j'ai vraiment adoré. Mais bon, je suis pas très objective, je suis fan des thrillers :)

    RépondreSupprimer