Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 14 octobre 2011

Gravure d'argent


Gravure d'argent (Yasmine Galenorn)
éditions Milady - Bit-lit

Quand les soeurs d'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.
Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcières dans une enquêtes trépidante et sensuelle.


  • Mon avis :
- L'histoire se passe avant le premier tome des Soeurs de la Lune. Les filles travaillent pour l'YIA (ou l'OIA) en Outremonde, elles ne sont pas encore sur Terre.
Lathe, le supérieur de Camille, lui a confié une mission merdique : retrouver un violeur et tueur du nom de Roche, avec des indices foireux.

- L'enquête et l'histoire générale sont très sympa, bien que survolées (normal me direz-vous, il s'agit d'une nouvelle). Quant à la rencontre entre Trillian et Camille je l'ai bien aimée aussi. C'est du rapide (après tout, c'est Camille!) mais on sent qu'il y a un lien spécial entre eux, quelque chose de magique.

- L'écriture de Yasmine Galenorn est toujours la même, fluide et agréable. Seul bémol : la vulgarité de Camille ("baise moi" j'aime pas!). Mais bon, quand on connaît le personnage on fini par ne plus s'étonner, mais simplement être blasé !

- Je ne vais pas m'étaler plus sur cette nouvelle. Pour ceux qui lisent la saga, ça apporte un petit plus. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je pense que vous devriez lire la nouvelle mais en gardant bien à l'esprit que Camille n'est pas là dans tous les tomes (car sa personnalité peut en refroidir quelques uns...)

  • Challenges :
Challenge "The end of story" : Total points : 15
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Je veux cette nouvelle, mais je ne trouve aucun magasin participant à Bruxelles :'(

    RépondreSupprimer