Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 13 octobre 2011

La source aux étoiles


La source aux étoiles (Marie-José Segura)
éditions Mic Mac - Littérature jeunesse / Fantasy

Panique générale chez les elfes : Cantalérus a été enlevé par Romuald, un inquiétant botaniste ! Sa fille Armillaria part aussitôt à sa recherche. Son périple la mènera jusqu'à un village peuplé par les humains et notamment par Zoé, la petite-fille du kidnappeur. Parviendra-t-elle à surmonter les terribles épreuves qui l'attendent ? Malgré tous les dangers, trouvera-t-elle des alliés pour l'aider ? La Source aux Étoiles, un être divin et magnifique, sera d'un grand secours...


  • Mon avis :
- Je tiens tout d'abord à remercier Karine du Club de lecture ainsi que les éditions Mic-Mac pour ce partenariat :) J'ai tout de suite craqué pour cette magnifique couverture, et le résumé était plus qu'alléchant.

- Il semble que "Le monde des songes" doit être lu avant les évènements qui se passent dans ce tome-ci. Cependant, je n'ai pas été dérangée dans ma lecture. Etant donné que c'est une nouvelle histoire, je n'ai pas ressenti de "manque" et je n'ai pas eu de problèmes de compréhension non plus.

- La source aux étoiles est une très jolie aventure où nos divers personnages fantastiques rencontrent tout un tas de créatures (Gobols, sorcières...) et de problèmes en chemin.
Nous suivons Armia la fée, qui est à la recherche de son père Cantalérus qui a été enlevé par un humain. Parallèlement nous "fréquentons" les lutins, avec Aïda, Odin, Ysaline et bien d'autres. Tout ce petit monde va finir par se rejoindre et suivre les mêmes pistes.
Chaque personnage a sa place, son caractère, sa propre nature. Ils m'ont tous plu, charmée, enchantée. Même les "méchants" sont bien travaillés.

- C'est un livre jeunesse très complet, tout y est pour passer un bon moment. C'est ce genre d'histoire que j'aimerais lire à mon fils quand il sera plus grand. Avec de l'humour, du suspens, de la magie, de l'action, des rebondissements. De jolies valeurs comme l'amitié, la tolérance, la loyauté. Des êtres magiques qui font rêver et une explication "scientifique" à leur existence. C'est simple, on a envie d'y croire.

- Marie-José Segura a un très bon style d'écriture. Je me suis laissée emportée par sa plume. De plus, les chapitres sont courts et à chaque fois on change de groupe de personnages. Ce qui ne fait qu'augmenter le rythme du récit, et accroître l'addiction du lecteur. A chaque fin de chapitre on se dit "allez encore un, je veux connaître la suite".

- Le livre nous offre une histoire complète, mais laisse tout de même une petite porte ouverte pour peut être espérer avoir une petite suite :) C'est avec plaisir que je lirais "Le monde des songes" si je peux le trouver (pour le moment il est indisponible sur Amazon).

- N'hésitez pas à faire un tour sur le site des éditions Mic Mac, j'y ai trouvé beaucoup de livres jeunesse très tenants ! Quelques titres ont rejoint ma wish-list. Visitez aussi le site consacré au Monde des songes :)

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Le monde des Songes ^^
    Et j'adorerais lire celui-ci :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :D
    Je compte bientôt lire les romans de Marie-José Ségura. Je viens d'ouvrir un forum entièrement dédié à la littérature pour la jeunesse dans lequel j'ai créé une catégorie pour cette auteure. Je voulais savoir si je pouvais mettre le lien vers tes critiques. Si le forum t'intéresse, voici où tu peux le trouver : http://auchatquilit.space-forums.com/
    Tu lis pas mal de littérature pour la jeunesse ce serait super sympa que tu viennes partager tes lectures avec les membres déjà inscrits! A très bientôt, peut être, bonne soirée, Pauline :D
    Blog Entre Les Pages

    RépondreSupprimer