dimanche 30 octobre 2011

Mes 10 premiers tableaux


Mes dix premiers tableaux (Marie Sellier)
éditions Nathan

Regarde par les trous et découvre un beau chat gris, deux yeux noisette, trois enfants sages...

  • Notre avis :
- Les tableaux sont présentés sous forme de jeu, avec des petits trous de 1 à 10 (voir une photo ci dessous). L'auteure nous présente un petit détail (1 petit chat, 2 yeux, 3 enfants...) et en tournant la page on découvre le mystère du tableau (le chat est sur les genoux d'une petite fille, les 2 yeux appartiennent à la Joconde...) ainsi qu'un petit texte de l'auteure.

- Ça permet à mon fils de s'entraîner à compter de 1 à 10, d'entendre une petite histoire, et de découvrir de jolis tableaux. Sauf celui de Giuseppe Arcimboldo, qui le met mal à l'aise. Avec son franc-parler d'enfant il m'a dit "mais elle est moche la dame" lol. Quant à la Joconde, il m'a dit que ça lui faisait penser à une maman. C'est marrant de voir ton interprétation des choses.

- Je pensais que mon fils n'allait pas trop aimer, étant donné que ce sont des images de tableaux d'artistes et qu'il n'a que 3 ans. Cependant depuis que je l'ai reçu il n'arrête pas de le feuilleter.

- Merci à Samia des éditions Nathan pour cette lecture !

  • Quelques photos :


2 commentaires:

  1. J'adore !! il a l'air super, exactement le genre de livre que j'aime lire à mon fils (qui a le même âge que le tien). Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer