Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 30 octobre 2011

Le monde des songes


Le monde des songes (Marie José Segura)
éditions Mic-Mac - Littérature jeunesse / Fantastique

Trois jeunes lutins doivent vivre un voyage initiatique. Mais lors de la fête précédant leur départ, la fée Agapande, l'ennemie jurée des lutins, sempare dun des leurs, et du cristal qui assure la protection de tous les lutins. Elle s'enfuit alors dans le Monde Caché, lieu mystique où se rendent tous les défunts. Odin et Pilgrin doivent se rendre dans le Monde des Songes pour sauver leur amie, et pour tenter d'atteindre le Monde Caché. Un long voyage, dangereux, riche en rencontres surprenantes va alors commencer.

  • Mon avis :
- Si j'avais été très emballée par La source aux étoiles, cette fois-ci je dois dire que je l'ai été moins avec Le monde des songes.

- J'ai retrouvé l'univers riche mis en place par l'auteure dans La source aux étoiles et pour cela, cette lecture a été très plaisante. En effet, la multitude de créatures fantastiques, et les nombreux rebondissements font que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
En revanche j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite parfois, et que les personnages s'en sortaient très facilement et bien trop rapidement.

- J'étais contente de retrouver Odin, Pilgrin, Ysaline et Armia. J'ai pu découvrir leur histoire et l'origine de leur amitié. J'ai adoré la rencontre avec Armia, c'est un personnage drôle et attachant.

- L'écriture de Marie José Segura est toujours très agréable à lire. C'est fluide, sa plume n'est pas trop simple (ce que je reproche souvent aux livres jeunesse) et est enrichissante pour le public visé.

- En bref, j'ai passé quelques heures dans un joli monde magique et malgré les quelques défauts que j'ai cité, je conseille cette saga pour les jeunes lecteurs :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire