Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 16 octobre 2011

Zombie business


Zombie business (Jesse Petersen)
éditions Milady - Bit-lit / Fantastique / Humour

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !


  • Mon avis :
- Dans le premier tome, David et Sarah sont au bord de la rupture. L'épidémie et l'arrivée des zombies va sauver leur couple, aussi étrange que cela puisse paraître. Dans ce second tome on les retrouve environ 3 mois après, ils continuent leur petite vie, avec un nouveau boulot : Zombiebusters Exterminators Inc.

- Sur Terre, c'est l'Apocalypse. Il n'y a plus aucun de moyen de communication, la nourriture manque, le Gouvernement a pratiquement tout bombardé (zombie ou pas) et les humains tentent de survivre ici et là au milieu des zombies. Plusieurs rumeurs courent : l'une sur un Mur séparant les Etats-Unis en deux, promettant un monde "sans zombie" d'un côté ; et l'autre, plus inquiétante, met en scène des zombies "bioniques" avec une forme d'intelligence.
David et Sarah vont malgré eux mettre le nez dans tout ça, et ne sont pas au bout de leurs surprises...

- Ce second tome est plus sombre que le précédent, avec un tout petit peu moins d'humour, mais l'histoire est vraiment excellente. L'intrigue est prenante, bien tournée. Comme pour Zombie therapie, j'ai eu l'impression de me trouver avec nos deux héros.
Les répliques du couple sont excellentes, les pensées de Sarah m'ont souvent fait sourire.

- Pour conclure, c'était un réel plaisir de retrouver David et Sarah dans ce monde apocalyptique infesté de zombies. J'attends avec impatience le prochain tome.

  • Tomes précédents :
Zombie therapie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire